Cart Total Items (0)

Panier

Face à la presse ce lundi en fin de matinée, Pape Thiaw est revenu sur la prestation du Sénégal à Benghazi contre le Soudan. Malgré sa troisième place du groupe B, le sélectionneur national garde un état d’esprit positif et insiste sur la nécessité de prendre le maximum de points lors de la phase retour des éliminatoires.

« C’est une pression positive. Nous sommes en fin de phase aller, à deux points du leader avec encore 15 points en jeu. L’objectif est clair : prendre le maximum de points, pourquoi pas les 15. Nous avons un groupe déterminé qui veut se racheter et montrer un autre visage dès demain », a déclaré Pape Thiaw.

L’inefficacité offensive au cœur des préoccupations

Le Sénégal a manqué d’efficacité devant le but lors de son dernier match, un problème que le staff technique tente de corriger. « Nous avons peiné dans la finition. Nous avons manqué de réussite, mais nous y travaillons. Le staff et moi avons fait une analyse vidéo sur cette inefficacité et nous espérons trouver la solution. Le plus important, c’est de se créer des occasions. Le dernier geste appartient aux joueurs. »

Le sélectionneur a également abordé la question des coups de pied arrêtés, un domaine dans lequel l’équipe doit encore progresser. « Nos coups de pied arrêtés sont bien tirés et dans de bonnes zones, mais ils ne trouvent pas preneur ou ne sont pas bien exploités. C’est un exercice que nous travaillons beaucoup et nous devons être plus efficaces. »

Les attentes du public sénégalais

Habitués aux succès récents des Lions, les supporters attendent plus de leur équipe. Pape Thiaw comprend ces attentes et appelle son groupe à répondre sur le terrain. « C’est normal que le public soit exigeant. Le Sénégal reste sur deux qualifications consécutives en Coupe du monde et un sacre à la CAN 2022. C’est à nous d’accepter cette pression et de prouver notre valeur sur le terrain. »

Avec encore cinq matchs à disputer, Pape Thiaw et ses hommes doivent inverser la tendance pour assurer une qualification directe. Le sélectionneur affiche sa confiance et promet une équipe plus conquérante dès la prochaine rencontre. « Nous avons l’ambition de gagner et de corriger nos erreurs du match précédent. Nous devons faire preuve d’efficacité et d’engagement pour atteindre notre objectif. »

Le rendez-vous est donc pris pour voir si le Sénégal saura se relancer et reprendre son destin en main dans cette campagne qualificative.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *