
La Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) et la structure Digital Virgo (basée en Côte d’Ivoire) ont signé, ce jeudi 6 mars 2025, au siège de la LSFP, un partenariat pour le reste de la saison pour une somme de 13 millions FCFA.
La LSFP élargit l’éventail pour la vente de ses rencontres au niveau des pays africains et en France. L’instance faîtière du football professionnel sénégalais a bénéficié, de la part de Digital Virgo, d’une ardoise de 20.000 euros (environs 13.119.140 FCFA) pour le reste de la saison.
D’après Algaphe Diagne, chef de Projet technique monétisation de la LSFP, ce partenariat innovant est une étape importante sur la valorisation des produits de la Ligue pro. « C’est une collaboration dynamique et modulable et nous avons décidé de céder les droits de la digitalisation à la structure Digital Virgo qui est très dynamique dans ce domaine en Afrique et en France. Elle va diffuser un match par jour et les autres en différé, pour l’extension et la visibilité du football sénégalais « , déclare-t-il.
La représentante de Digital Virgo, Aïssatou Ndiaye, magnifie ce partenariat stratégique avec la Ligue professionnelle et que celui-ci sera une avancée majeure afin de permettre au public de vivre sa passion sans contrainte. » Cela va contribuer à la valorisation et à la notoriété du football sénégalais sur le plan continental et international », souligne la responsable de la société basée en Côte d’Ivoire.
Pour sa part, le président Mouhamed Djibril Wade remercie tous les membres de la Ligue qui ont eu à travailler sur ce projet qui dure pour le reste de la saison. » La structure Digital Virgo voulait donner 30.000 euros pour le championnat. Comme nous sommes à mi-saison, nous avons décidé de nous contracter pour 20.000 euros et les revenus sont départagés comme suit 70% pour la LSFP et 30% pour Digital Virgo « , détaille le président de la LSFP qui espère le renouvellement de ce partenariat pour les prochaines saisons.
Cheikh Demba NDIAYE