Cart Total Items (0)

Panier

On l’a retrouvé grâce à la Coupe de France. Disparu des radars depuis son départ de Schalke en 2022, Salif Sané a fait signe de vie en Gironde, sa ville de naissance. Sa signature en faveur du club amateur de Mérignac l’été dernier est presque passée inaperçue.

Pensionnaire de Régional 1, l’équivalent de la 6e division française, son club recevait Laval, ce vendredi 20 décembre, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France.

Titulaire au milieu, celui qui avait l’habitude d’évoluer en défense centrale, a disputé toute la rencontre. Malheureusement,son équipe a frôlé l’exploit en s’inclinant aux tirs au but (0-0, TAB 4-5). L’ancien international sénégalais a même transformé son penalty.

Durant son parcours de footballeur, il a défendu les couleurs de grands clubs en Europe comme Bordeaux, Hanovre et Schalke 04. Justement, c’est à Gelsenkirchen qu’il a connu ses plus belles années en carrière. Avec le club allemand, il a disputé la Ligue des champions.

Avec l’équipe nationale du Sénégal, l’homme aux 34 sélections, a été finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 au Caire. Il a également participé à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Aujourd’hui âgé de 34 ans, Salif Sané devrait suivre, dans les prochains mois, son frère Lamine. Ayant raccroché les crampons depuis 2020, il s’est reconverti entraîneur. Il est l’actuel coach adjoint de Bourges Foot (N2), un club appartenant à Sadio Mané.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *