
Le jeune avant-centre international sénégalais Assane Diao a été le grand bonhomme de la victoire de Como sur la pelouse de Monza AC, samedi. Il a marqué un but et délivré une passe décisive dans cette rencontre comptant pour la 31e journée de Serie A.
Como est allé renverser Monza (3-1), après avoir été mené au score 1-0 dès la 5e minute. Le prodige sénégalais Assane Diao a offert une passe décisive pour le but égalisateur à la 16e minute, avant de se muer en buteur (39′). Son sixième but en 13 matchs joués cette saison dans ce championnat. Il a même été désigné “Man of match”.
Angleterre : Iliman Ndiaye accroche Arsenal
Everton a arraché le point du match nul à domicile devant Arsenal (1-1), hier samedi, lors de la 31e journée de la Premier League. L’avant-centre sénégalais Iliman Ndiaye a égalisé pour les Toffees, en transformant un penalty à la 49e minute de jeu. Son 7ème but cette saison en 26 matchs joués dans ce championnat.
West Ham a été tenu en échec à domicile par Bournemouth (2-2). Le Ghanéen Mohammed Kudus est passeur décisif pour le deuxième but des Hammers à la 68e minute de jeu. Pendant ce temps, Brighton s’inclinait devant Crystal Palace (1-2). Le Gambien Yankhoba Minteh est passeur décisif sur l’unique but des Seagulls à la 31e minute.
Mené au score dès la 14e minute, Fulham s’est finalement imposé devant Liverpool (3-1), ce dimanche, dans son antre de Craven Cottage. Le Nigérian Axel Iwobi est buteur à la 32e minute puis passeur décisif pour le troisième but des Cottagers (37′).
Allemagne : Et de 15 pour Sehrou Guirassy
Lors de la 28e journée de la Bundesliga, Hoffenheim s’est fait renverser sur la pelouse du Red Bull Leipzig (1-3), hier samedi. Le jeune Ivoirien Bazoumana Touré est passeur décisif sur le seul but des Hoffes à la 11ème minute de jeu.
Pendant ce temps, le Borussia Dortmund est allé se promener sur la pelouse du SC Fribourg (4-1), grâce notamment à une nouvelle réalisation de son buteur guinéen Sehrou Guirassy, à la 68ème minute. Son 15e but en 24 matchs cette saison dans ce championnat.
France : Yassine Kechta écœure Montpellier
L’OGC Nice s’est fait battre à domicile par le FC Nantes (1-2), hier samedi, dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1. Les Canaris ont ouvert le score à la 11e minute de jeu sur un service du Nigérian Moses Simon. Les Aiglons égalisent par le Tunisien Ali El Abdi (14′), sur une passe de l’Algérien Hicham Boudaoui.
Ce dimanche, Le Havre est allé battre Montpellier (2-0), grâce notamment à des réalisations du Marocain Yassine Kechta (3′) et du milieu de terrain international guinéen Abdoulaye Touré à la 33e minute de jeu.
Espagne : Mouctar Diakhaby s’offre le Real
Grâce notamment à une réalisation du défenseur central international guinéen Mouctar Diakhaby à la 15e minute, le CF Valence est allé surprendre le Real Madrid (2-1), hier samedi, pour le compte de la 30e journée de la Liga.
Getafe CF est allé pulvériser Valladolid (4-0), ce dimanche. Le Nigérian Christantus Uche est double passeur décisif sur les deux premiers buts des visiteurs de Getafe (1′, 19′).
Par Bréhima DIAKITÉ