L’international burkinabé Dango Ouattara respire la forme. Il a signé un hat-trick ce week-end en Premier League lors de la large victoire de Bournemouth face à Nottingham Forest (5-0). En Allemagne, le Guinéen Morgan Guilavogui a également été énorme dans la victoire de St Pauli contre l’Union Berlin (3-0). Il a inscrit un doublé et offert une passe décisive.
Angleterre : Et de 19 pour Mohamed Salah
Une « manita » pour Bournemouth face à Nottingham Forest (5-0), hier samedi, pour le compte de la 23e journée de la Premier League. L’avant-centre burkinabé Dango Ouattara a réalisé un triplé (55′, 61′, 87′), avant que le Ghanéen Antoine Serlom Semenyo ne boucle la boucle avec un but dans les arrêts de jeu (90’+1).
À Anfield, Liverpool s’est logiquement imposé devant Ipswich Town (4-1). La star égyptienne Mohamed Salah a marqué le troisième but des Reds à la 35e minute. Son 19ème en 22 matchs joués cette saison dans ce championnat.
Everton s’est défait de Brighton (1-0), sur un penalty transformé par l’international sénégalais Iliman Ndiaye à la 42e minute. Le Lion porte son total à 5 réalisations en 22 matchs. Ce dimanche, Brentford est allé surprendre Crystal Palace (2-1). Le Camerounais Bryan Mbeumo a marqué le premier but des Bees en transformant un penalty à la 66e minute.
Allemagne : La masterclass de Morgan Guilavogui
Malgré l’ouverture du score à la 28e minute par l’avant-centre international guinéen Sehrou Guirassy, le Borussia Dortmund a été accroché à domicile par le Werder Brême (3-3), hier samedi, dans le cadre de la 19e journée de la Bundesliga.
Hoffenheim a également fait le partage des points à domicile avec l’Eintracht Francfort (2-2), ce dimanche. Le Nigérian Gift Emmanuel Orban a marqué le premier but des Hoffes, à la 65e minute.
En clôture de cette journée, St Pauli a pris le meilleur sur l’Union Berlin (3-0), grâce à une masterclass du Guinéen Morgan Guilavogui. Le Syli national a réalisé un doublé (31′, 51′), avant d’offrir une passe décisive dans les arrêts de jeu (90’+1).
Espagne : Randy Nteka guide le Rayo Vallecano
Le Bétis Séville est allé battre le Real Majorque (1-0), hier samedi, lors de la 21e journée de la Liga. L’avant-centre international congolais Cedric Bakambu a marqué l’unique but de cette rencontre dans les arrêts de jeu (90’+6).
Le Rayo Vallecano est parvenu à renverser Gérone (2-1), grâce à un retentissant doublé de l’international angolais Randy Nteka (80′, 83′). C’était ce dimanche à l’Estadio Vallecas de Madrid.
Getafe CF est allé surprendre la Real Sociedad (3-0). Le Nigérian Christantus Ugonna Uche a ouvert le score à la 72e minute, avant de délivrer une passe décisive à la 85ème minute.
Italie : Zambo-Anguissa et Chukwueze décisifs
Dans le choc de la 22e journée de la Serie A, Naples est venu à bout de la Juventus (2-1), hier samedi. Le milieu de terrain international camerounais Franck Zambo-Anguissa a marqué le premier but napolitain à la 57e minute.
Grâce à une réalisation dans les arrêts de jeu (90’+3) de l’international nigérian Samuel Chimerenka Chukwueze, le Milan AC a pris le dessus sur Parma AC (3-2), ce dimanche, au studio Giuseppe Meazza.
France : Modibo Sagnan décisif avec Montpellier
L’AJ Auxerre a été accrochée à domicile par l’AS Saint-Étienne (1-1), vendredi, dans le cadre de la 19e journée de la Ligue 1. Les Bourguignons ont ouvert le score par l’intermédiaire de l’Ivoirien Hamed Traoré (27′), sur un service du Ghanéen Elisha Owusu.
L’AS Monaco a battu le Stade Rennais (3-2), hier samedi. Le milieu international sénégalais Lamine Camara est passeur décisif sur le deuxième but monégasque à la 52e minute. Le Camerounais Mahamadou Aboubakar Nagida (46’+1) et l’Algérien Amine Gouiri (67′), sur une passe de l’Ivoirien Seko Fofana, ont marqué les buts de l’équipe bretonne.
Malgré l’ouverture du score à la 8e minute par le Marocain Osame Sahraoui sur une passe décisive du Guinéen Mohamed Bayo, Lille a plié sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg (1-2).
Le FC Nantes a arraché le point du match nul à domicile face à l’Olympique Lyonnais (1-1), ce soir. Le Ghanéen Ernest Nuamah Appiah a ouvert le score pour les Gones à la 10e minute, mais les Canaris égaliseront dans les derniers secondes par l’Égyptien Mohamed Mostefa (90′). Le Nigérian Moses Simon est passeur décisif.
Après avoir fait chuter le week-end dernier l’AS Monaco, Montpellier vient de récidiver sur la pelouse du FC Toulouse (2-1). Le défenseur central international malien Modibo Sagnan a marqué le but égalisateur des Héraultais à la 62e minute.
Par Bréhima DIAKITÉ
I just wanted to express my gratitude for the valuable insights you provide through your blog. Your expertise shines through in every word, and I’m grateful for the opportunity to learn from you..
Your writing is a true testament to your expertise and dedication to your craft. I’m continually impressed by the depth of your knowledge and the clarity of your explanations. Keep up the phenomenal work!.