Cart Total Items (0)

Cart

Les avant-centres africains qui évoluent en Bundesliga allemande étaient en feu ce week-end. En effet, l’Algérien Mohammed El Amine Amoura et l’Égyptien Omar Marmoush ont inscrit chacun un doublé. En Angleterre, Mohamed Salah a encore porté Liverpool face à Manchester City, dans le plus gros choc de la 13e journée en Premier League.

Allemagne : Morgan Guilavogui ouvre son compteur

En match avancé de la 12e journée de la Bundesliga, St Pauli s’est logiquement imposé à domicile devant Holstein Kiel (3-1), vendredi. Le Guinéen Morgan Guilavogui a marqué le deuxième but de la victoire de St Pauli, à la 56e minute. Son tout premier cette saison dans ce championnat, en 11 matchs joués.

Samedi, Wolsbourg est allé surprendre le Red Bull Leipzig (5-1), grâce notamment à un doublé de l’Algérien Mohammed El Amine Amoura (4′, 16′). Ce dimanche, l’Eintracht Francfort a étrillé Heidenheim (4-0). Son buteur égyptien Omar Marmoush a encore inscrit un doublé (22′, 56′).

Angleterre : Mo. Salah passeur et buteur

Brentford a renversé Leceister City (4-1), après avoir été mené au score à la 21e minute, samedi, lors de la 13ème journée de la Premier League. L’avant-centre international congolais de Kinshasa Yoane Wissa a contribué à cette remontada des Bees, en inscrivant un but à la 25e minute de jeu.

Ce dimanche, Chelsea a eu raison d’Aston Villa (3-0), dans son antre de Stamford Brigde. L’avant-centre international sénégalais Nicolas Jackson a ouvert le score dès la 7e minute de jeu, portant ainsi son total à 8 réalisations en 13 matchs disputés.

À Old Traford, Manchester United a cartonné Everton (5-0). L’international ivoirien Amad Diallo Traoré est double passeur décisif (46′, 64′). Pendant ce temps, Fulham est allé accrocher Tottenham (1-1). L’international nigérian Axel Iwobi est passeur décisif pour le but égalisateur des Cottagers, à la 67e minute.

Dans le choc de ce week-end, Liverpool a disposé de Manchester City (2-0), à Anfield. Passeur décisif pour l’ouverture du score à la 12e minute, la superstar égyptienne Mohamed Salah a transformé un penalty dans le dernier quart d’heure de cette rencontre, à la 78e minute.

France : M’Bala Nzola a écœuré les Remois

En ouverture de la 13e journée de la Ligue 1, le Racing Club de Lens est allé battre le Stade Reims (2-0), vendredi. L’Angolais M’Bala Nzola a marqué le deuxième but des Sang et Or, à la 61e minute. Samedi, le Stade Rennais a infligé une « manita » à l’AS Saint-Étienne (5-0), avec notamment une réalisation de l’Algérien Amine Ferid Gouiri (53′).

Le Stade Brestois a battu le Racing Club de Strasbourg (3-1). Le jeune avant-centre international ivoirien Abdoul Ouattara a sauvé l’honneur de l’équipe alsacienne, à la 85e minute. Au Parc des Prince, le Paris SG a été tenu en échec par le FC Nantes (1-1), malgré l’ouverture du score dès la 2e minute du défenseur international marocain Achraf Hakimi.

Ce dimanche, Montpellier a arraché le match nul à domicile face à Lille (2-2). Le défenseur international guinéen Idrissa Sylla a marqué le premier but égalisateur des Heraultais, dans les arrêts de jeu de la première période (45’+2).

Angers SCO est allé surprendre Le Havre (1-0). L’unique but de cette rencontre est signé l’Algérien Himad Said Abdelli, à la 73e minute de jeu, sur un service de son compatriote Farid El Melali. L’Olympique Lyonnais a cartonné l’OGC Nice (4-1). L’Algérien Saïd Benrahma est passeur décisif pour le deuxième but des Gones (41′), tandis que le Marocain Sofiane Diop a sauvé l’honneur des Aiglons (22′).

Italie : Anas Haj Mohamed buteur avec Parme

Parme AC a pris le meilleur sur la Lazio Rome (3-1), hier samedi, dans le cadre de la Serie A. Le Tunisien Anas Haj Mohamed a marqué le deuxième but parmesan à la 53e minute de jeu. Son tout premier but cette saison dans ce championnat, en 5 matchs joués.

Espagne : Randy Nteka n’a pas suffi

Malgré une réalisation de l’international angolais Randy Nteka à la 14e minute, le Rayo Vallecano a plié à domicile devant l’Athletic Bilbao (1-2), ce dimanche, lors de la 15e journée de la Liga.

Par Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?