Cart Total Items (0)

Panier

La star égyptienne Mohamed Salah entre un peu plus dans l’histoire de la Premier League. Avec un nouveau doublé ce week-end lors de la victoire de Liverpool devant Bournemouth (2-0), le Pharaon (178 buts en 286 matchs) a dépassé Frank Lampard (177 buts) et est aux trousses de Sergio Aguero (184 buts). En France, le Marocain Osame Sahraoui a également inscrit un doublé avec Lille face à l’AS Saint-Étienne (4-1).

Angleterre : Iliman Ndiaye et Pape Matar Sarr buteurs

Lors de la 24e journée de la Premier League, Nottingham Forest s’est baladé à domicile devant Brighton (7-0), hier samedi. Le milieu de terrain international ivoirien Ibrahim Sangaré est passeur décisif sur le sixième but à la 89e minute de jeu.

Pendant ce temps, Liverpool est allé battre Bournemouth (2-0), grâce à un nouveau doublé de sa star égyptienne Mohamed Salah (30′ s.p, 75′). Avec ces deux réalisations, le Pharaon porte désormais son total à 21 buts en 23 matchs joués.

Au Goodison Park, Everton a cartonné Leicester City (4-0). Le Malien Abdoulaye Doucouré a ouvert le score après 9 secondes de jeu. Il marque ainsi le but le plus rapide à domicile de l’histoire de ce championnat et le quatrième au classement général. Le Sénégalais Iliman Ndiaye a marqué le quatrième but des Toffees à la 90e minute.

Fulham est également allé surprendre Ipswich Town (2-1). Les deux buts des Cottagers sont signés les internationaux nigérians Joseph Aribo (21′) et Paul Onuachu (87′). Ce dimanche, Tottenham s’est imposé sur la pelouse de Brentford (2-0). Le Sénégalais Pape Matar Sarr a marqué le deuxième but des Spurs (87′).

Dans le choc du week-end, Arsenal a étrillé Manchester City (5-1). Le Ghanéen Thomas Partey a contribué à cette large victoire des Gunners, en inscrivant un but à la 56e minute de jeu.

Allemagne : Sehrou Guirassy guide le BvB

Le Borussia Dortmund a dominé Heidenheim (2-1), hier samedi, dans le cadre de la 20e journée de la Bundesliga. Le Guinéen Sehrou Guirassy a ouvert le score pour les visiteurs du BvB à la 33e minute, avant que l’Algérien Ramy Bensebaini n’offre une passe décisive pour le second (63′).

Le Bayer Leverkusen a battu Hoffenheim (3-1). Le Nigérian Victor Boniface a ouvert le score à la 15e minute en faveur du Bayer. L’unique but des visiteurs de Hoffenheim porte la signature de son autre avant-centre nigérian, Gift Emmanuel Orban, à la 62e minute.

Espagne : Pathé Ciss décisif avec le Rayo Vallecano

En match avancé de la 22e journée de la Liga, le Rayo Vallecano est allé surprendre Leganés (1-0), vendredi, grâce à une réalisation du milieu de terrain international sénégalais Pathé Ismaïl Ciss, à la 78e minute de jeu. Son deuxième but personnel cette saison dans ce championnat en 18 matchs joués.

Samedi, Pape Gueye a marqué le deuxième but de la large victoire du CF Villareal face au Real Valladolid (5-1). Le milieu de terrain international sénégalais s’est illustré à la 64e minute. Le Marocain Selim Amallah a sauvé l’honneur des siens dans les arrêts de jeu (90’+4)

L’Espanyol Barcelone a créé la plus grosse sensation du week-end, en s’imposant à domicile devant le Real Madrid (1-0). Le Marocain Omar El Hilali Khayat est passeur décisif pour l’unique but de cette rencontre à la 85e minute.

France : Et de 7 pour M’Bala Nzola

Le Racing Club de Lens a eu raison de Montpellier (2-0), vendredi, en match avancé de la 20e journée de la Ligue 1. L’Angolais M’Bala Nzola a montré la voie du succès aux Sang et Or, en ouvrant le score dès la 1re minute. Son 7e but en 15 matchs.

L’AJ Auxerre a coulé face à l’AS Monaco (2-4), hier samedi, au stade Louis II. L’Ivoirien Sinaly Diomandé a marqué le premier but égalisateur des Bourguignons à la 38e minute, sur un service du Ghanéen Elisha Owusu. Au même moment, Lille a renversé l’AS Saint-Étienne (4-1), après avoir été mené au score 0-1 dès l’entame du match (6′). Le Marocain Osame Sahraoui a inscrit un doublé en faveur des Dogues (63′, 78′).

Ce dimanche, le FC Nantes est allé battre le Stade Reims (2-1), grâce notamment à une réalisation de l’international égyptien Mohamed Mostefa à la 70e minute. Le seul but rémois a été marqué sur penalty par le Camerounais Jean-Charles Castellotto (45’+1).

Malgré l’ouverture du score à la 73e minute par le Ghanéen André Ayew, Le Havre a été contraint au match nul sur la pelouse du SCO Angers (1-1). Le Sénégalais Ibrahima Niane est passeur décisif sur le but angevin à la 90e minute.

Par Bréhima DIAKITÉ

5 comments on “Performers africains du week-end : Doublé pour Mohammed Salah et Osame Sahraoui

  1. Iraq Business News is an essential resource for investors and entrepreneurs looking to navigate the complexities of the Iraqi market. With a focus on economic trends, this website provides a comprehensive overview of the country’s business opportunities. You can explore their insights at Iraq Business News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *