L’Eintracht Francfort s’est imposé devant Holstein Kiel (4-2), à l’issue d’une rencontre qui a tenu toute ses promesses. L’Egyptien Omar Marmoush a joué un rôle essentiel dans cette victoire de l’Eintracht. Le Pharaon a marqué un doublé et a délivré les passes décisives sur les deux buts d’Igor Matanovic. Avec ce succès, les Aigles occupent désormais la 2e place au classement de la Bundesliga avec 12 points après 5 journées, un de moins que le Bayern Munich.
Allemagne : Elias Saad assomme Fribourg
St Pauli a créé la sensation de la 5e journée de la Bundesliga, en allant s’imposer sans bavure devant le SC Fribourg (3-0), hier samedi. Le Tunisien Elias Saad a été le grand artisan de ce succès de St Pauli, en réalisant un doublé (12′, 72′) et offrant une passe décisive (45′). Au même moment, Wolsbourg s’est fait accrocher à domicile par le VfB Stuttgart (2-2), malgré une passe décisive (20′) et une réalisation de l’Algérien Mohammed Amoura (68′).
Ce dimanche, l’Eintracht Francfort est allé s’imposer devant Holstein Kiel (4-2). L’Égyptien Omar Marmoush a marqué deux buts (25′, 65′) et délivré deux passes décisives (47′, 74′), qui ont assuré les trois points pour les visiteurs de Francfort.
Angleterre : Mohamed Salah offre les trois points aux Reds
Malgré l’ouverture du score dès la 1re minute de jeu par l’avant-centre international camerounais Bryan Mbeumo, Brentford a été accroché à domicile par West Ham (1-1), hier samedi, dans le cadre de la 6e journée de la Premier League. Pendant ce temps, Chelsea dominait largement Brighton (4-2), grâce notamment à une passe décisive du Sénégalais Nicolas Jackson (21′). Le Camerounais Carlos Baleba est passeur (7′) et buteur (34′) pour les deux buts des Seagulls.
Wolverhampton s’est incliné à domicile devant Liverpool (1-2), malgré un but de l’international algérien Ryan Aït-Nouri (56′). La star égyptienne Mohamed Salah a marqué le deuxième but de la victoire des Reds sur penalty, à la 61e minute. Ce dimanche, Tottenham est allé surprendre Manchester United (3-0). Le Sénégalais Pape Matar Sarr est passeur décisif pour le troisième but des Spurs, à la 77e minute.
Italie : Et de 3 pour Boulaye Dia !
Lors de la 6e journée de la Serie A, la Lazio Rome est allée battre le FC Torino (3-2), hier samedi, grâce notamment à une réalisation de sa nouvelle recrue sénégalaise Boulaye Dia (60′). Le Lion porte désormais son total à 3 buts en 5 matchs joués cette saison dans ce championnat.
France : Ibrahim Sissoko sauve les Verts
En difficulté depuis le début de ce nouvel exercice, l’AJ Auxerre a étrillé le Stade Brestois (3-0), vendredi, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1. Le Ghanéen Elisha Owusu a ouvert le score à la 26e minute sur un service de l’Ivoirien Sinaly Diomandé. Il va également délivrer une passe décisive pour le troisième but bourguignon, qui porte la signature de l’Ivoirien Hamed Junior Traoré (56′).
L’AS Monaco est venue à bout de Montpellier (2-1), hier samedi, grâce notamment à un but dans les ultimes secondes du Sénégalais Lamine Camara (90’+8). Pourtant, c’est les visiteurs héraultais qui ouvrent le score à la 16e minute de jeu par le Congolais de Brazza Rabby Nzingoula.
Après avoir été menée au score 0-2 à La Beaujoire, l’AS Saint-Étienne est parvenue à arracher le point du nul face au FC Nantes (2-2), ce dimanche, grâce à un doublé de l’avant-centre international malien Ibrahim Sissoko (57′, 67′ s.p). Pendant ce temps, le Stade Reims est allé prendre les trois points à Angers SCO (3-1). Le Zimbabwéen Marshall Nyasha Munetsi a marqué le troisième but rémois (74′), tandis que l’Algérien Zinedine Feraht a sauvé l’honneur angevin (84′).
Par Bréhima DIAKITÉ