Auteur d’un but et de deux nouvelles assists contre les Red Devils, Mohamed Salah entre tout simplement dans l’histoire de la Premier League. La star égyptienne devient le joueur le plus décisif de l’histoire du championnat d’Angleterre face à Manchester United. Au total, il compte 12 buts et 6 passes décisives depuis son arrivé en PL, en 2017.
Angleterre : Doublé pour Bryan Mbeumo
Pour le compte de la 3e journée de la Premier League, Bournemouth est allé surprendre Everton (3-2), hier samedi. Après avoir été menés au score 0-2, les visiteurs de Bournemouth étaient parvenus à réduire l’écart par le Ghanéen Antoine Serlom Semenyo, sur un service du Burkinabé Dango Ouattara (87′).
Dans son antre de Gtech Community staduim, Brentford a dominé Southampton (3-1), grâce notamment à un doublé de l’international camerounais Bryan Mbeumo (43′, 65′) et une réalisation du Congolais de Kinshasa Yoane Wissa (69′).
Ce dimanche, Liverpool est allé humilier Manchester United (3-0), à Old Traford. Mohamed Salah a marqué le troisième but des Reds, à la 56e minute de jeu. La star égyptienne avait auparavant délivré deux passes décisives pour les deux premiers buts de son équipe (35′, 42′).
Malgré l’ouverture du score à la 25e minute par l’avant-centre international sénégalais Nicolas Jackson, Chelsea s’est fait accrocher par Crystal Palace (1-1), à Stamford Brigde.
Allemagne : Omar Marmoush passeur et buteur
L’Eintracht Francfort a battu Hoffenheim (3-1), hier samedi, pour le compte de la 2e journée de la Bundesliga. Passeur décisif pour l’ouverture du score à la 24e minute, l’international égyptien Omar Marmoush s’est mué en buteur à la 56e minute, pour sceller la victoire des siens.
Italie : Boulaye Dia ouvre son compteur
Empoli a ramené un point précieux de son déplacement à Bologne (1-1), hier samedi, pour le compte de la 3e journée de la Serie A. Menés au score après seulement 2 minutes, les visiteurs d’Empoli parviennent à égaliser grâce au Ghanéen Emmanuel Gyasi (3′).
La Lazio a été contrainte au match nul à domicile par le Milan AC (2-2), malgré une réalisation de sa nouvelle recrue sénégalaise Boulaye Dia, à la 66e minute.
Naples est venu à bout de Parme AC (2-1). Le deuxième but de la victoire des Gli Azzuri est signé le milieu de terrain international camerounais Franck Zambo-Anguissa (90’+6).
Espagne : Flavien Boyomo guide Osasuna
Lors de la 4e journée de la Liga, Osasuna a pris le meilleur sur Celta Vigo (3-2), ce dimanche. Le Camerounais Flavien Enzo Thiedort Boyomo a ouvert le score à la 21e minute en faveur des locaux d’Osasuna.
France : Evann Guessand étouffe Angers
Le FC Nantes est allé corriger Montpellier (3-1), hier samedi, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1. L’international nigérian Moses Simon a marqué sur penalty le deuxième but des Canaris (45’+7), avant que l’Égyptien Mostefa Mohamed ne scelle le sort des Heraultais (85′).
Au Vélodrome, le FC Toulouse a plié devant l’Olympique de Marseille (1-3). L’unique but du Téfécé est signé le Gabonais Shavy Warren Babicka, à la 90e minute.
Ce dimanche, l’OGC Nice est allé se balader sur la pelouse d’Angers SCO (4-1), grâce notamment aux buts du Burundais Youssouf Nyange Ndayishimiye (6′), de l’Algérien Hicham Boudaoui (25′) et un doublé de l’Ivoirien Evann Ludovic Guessand (72′, 85′). L’Algérien Himad Said Abdelli sauve l’honneur des Angevins, sur un penalty, à la 67e minute.
Le Havre AC a disposé de l’AJ Auxerre (3-1), ce dimanche, grâce à des réalisations du Ghanéen Elisha Owusu (23′ s.p), du Sénégalais Rassoul Ndiaye (52′) et du Guinéen Abdoulaye Touré (90’+8 s.p).
À domicile, le Stade Reims est parvenu à renverser le Stade Rennais (2-1), grâce notamment à un but à la 48e minute de l’avant-centre international ivoirien Oumar Diakité.
Par Bréhima DIAKITÉ