Plusieurs joueurs sénégalais ont marqué les esprits dans les championnats étrangers ce week-end. Pour son podium des Lions, Dsports a choisi de faire focus sur Pathé Ciss, Pape Matar Sarr et Pape Guèye. Les trois milieux ont participé activement à la victoire de leur équipe.
Pathé Ciss guide le Rayo
Le Rayo Vallecano est allé s’offrir une victoire importante à Leganés ce vendredi 31 janvier (0-1). Le seul but de la rencontre a été inscrit par le milieu sénégalais, Pathé Ciss. Ce dernier s’est mis en évidence à la 78e minute pour libérer son équipe. Pathé Ciss signe son 2e but de la saison en Liga. Cette victoire place le Rayo à la 6e place du championnat.
Pape Matar Sarr et Tottenham soufflent
Après trois défaites consécutives en championnat, Tottenham a renoué avec le succès ce dimanche 2 février. Les Spurs sont allés battre Brentford au Gtech Community Stadium (0-2). Pape Matar Sarr a marqué le 2e but pour sceller la victoire des siens. Le milieu sénégalais était entré en cours de jeu (68e). Il signe son deuxième but en Premier League. L’ancien de Metz compte également deux buts en Ligue Europa. Tottenham se déplace à Liverpool ce jeudi 6 février pour disputer la demi-finale retour de la Coupe de la Ligue. Les Spurs s’étaient imposés (1-0) à l’aller.
Pape Guèye débloque son compteur
L’ancien marseillais a ouvert son compteur bute en Liga cette saison. Pape Guèye a marqué lors de la large victoire de Villarreal contre Valladolid (5-1). Le Champion d’Afrique 2021 a permis à son équipe de faire le break juste après l’heure de jeu (64e). Pape Guèye est arrivé chez le Sous-marin Jaune l’été dernier. Il est sous contrat jusqu’en 2028.
Mussa SOW