Pape Matar Sarr et Nicolas Jackson espèrent réaliser une bonne fin de saison avec, respectivement, Tottenham et Chelsea, qui s’affrontent ce soir (18h30) à Stamford Bridge. Ce match en retard de la 26e journée de Premier League sonne le début d’une semaine décisive pour Spurs et Blues, en quête de qualification pour l’Europe la saison prochaine.
« Notre objectif maintenant est de gagner tous nos matches et de terminer le plus haut possible. » Pape Matar Sarr donne le ton pour Tottenham (5e), qui accuse 7 points de retard sur le 4e, Aston Villa.
Sarr et les Spurs « prêts à relever le défi »
Après Arsenal (le 28 avril) et avant Liverpool (le 05 mai) puis Manchester City (le 14 mai), les Spurs se livrent à un duel de voisins à Stamford Bridge dont le locataire ne rappelle pas forcément de bons souvenirs. « Chelsea est une équipe qui est en bonne forme en ce moment, concède le milieu de terrain des Lions, mais nous sommes prêts à relever le défi du mieux que nous pouvons. »
Le défi pour Pape Matar Sarr (3 buts et 3 assists en 30 matchs) reste d’accrocher une qualification directe pour la prochaine Champions League.
Jackson : « Chaque fois que je dors, le triplé est dans ma tête »
À l’aller, Tottenham avait connu une déroute (1-4) à domicile où l’attaquant sénégalais des Blues avait réussi une performance mémorable. « J’étais nouveau et je ne savais pas jusqu’au triplé à quel point c’était important pour le club, savoure encore Nicolas Jackson. C’était un très gros derby et j’étais très heureux. Chaque fois que je dors, c’est dans ma tête, le triplé. »
En manque d’efficacité ces derniers temps, l’attaquant sénégalais de 22 ans (13 buts et 5 passes décisives en 39 matchs) peut donc espérer un déclic pour une belle fin de saison avec les Blues (9es), qui espèrent disputer l’Europa League en 2024-25. Mais surtout, un capital confiance avant la réception de West Ham (le 05 mai) et un déplacement à Nottingham Forest (le 11 mai).
Mohamed NDIAYE
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?