
David Moyes a fourni une mise à jour rassurante sur la blessure d’Iliman Ndiaye, à la veille du déplacement d’Everton à Stanley Park, mercredi, pour le derby de la Merseyside contre Liverpool. Le manager des Toffees a indiqué que l’international sénégalais se sentait plutôt bien.
Dominic Calvert-Lewin, Dwight McNeil et Iliman Ndiaye manquent encore à l’appel dans l’effectif de David Moyes. Cependant, des retours sont attendus ce mercredi à Liverpool. « Ils (Ndiaye et McNeil) vont très bien. Tous les deux vont très bien. Ili est un peu plus avancé que Dwight, en ce moment, mais c’est bien qu’ils soient de retour à l’entraînement et l’absence de Dom nous a un peu aidés. Dom, on attend juste son retour, mais les autres sont presque en forme », a déclaré l’entraîneur des Toffees.
Iliman Ndiaye a recommencé à s’entraîner sur le terrain avec l’équipe d’Everton depuis un certain temps. Il avait subi une blessure au genou lors du match nul 2-2 contre Liverpool à Goodison Park en février, tandis que McNeil n’a pas joué depuis début décembre. « En ce qui concerne le retour d’Ili et Dwight, ils se rapprochent de la compétition. Je n’ai pas de nouvelles précises concernant Dom. Il est de retour sur le terrain, et il y a de bons signes de son rétablissement », a-t-il ajouté.
Avant sa blessure, Iliman Ndiaye connaissait une saison remarquable avec Everton. En 28 matchs disputés, le partenaire d’Idrissa Gana Guèye avait réussi à marquer 8 buts. Espérons que cette belle dynamique se poursuive…
Mohamed NDIAYE
g0ah00