Cart Total Items (0)

Panier

Abdoulaye-Thiam-president-AIPS-Afrique

L’Association internationale de la Presse sportive (AIPS), section Afrique, annonce, ce lundi, le lancement du «PRIX AIPS Afrique». Cette initiative, soutenue par Africa Global Logistics (AGL), premier opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) en Afrique, marque une étape majeure dans la reconnaissance de l’excellence au sein du journalisme africain, souligne l’organisation.

« Ce concours est ouvert aux articles (presse écrite, radio, télévision et web) en français, anglais, arabe et portugais, jusqu’au 15 janvier 2024 et sera soumis à un jury composé d’éminents journalistes ayant marqué d’une empreinte indélébile cette noble profession au sein du continent africain », lit-on dans le communiqué de cette organisation, qui regroupe des journalistes sportifs de tout le continent africain. Elle se consacre à la promotion et au développement du journalisme sportif en Afrique.

« Les vainqueurs des différents « PRIX AIPS Afrique » recevront en plus d’un trophée, une somme de 1.000.000 FCFA (1500 euros) lors d’une cérémonie autour d’un cocktail prévu le 25 janvier 2024 à Abidjan », précise l’AIPS/Afrique, qui profitera de l’occasion pour honorer des légendes du journalisme pour «services rendus au sport».

Selon son communiqué, les prix vont bien au-delà de la simple reconnaissance du talent journalistique ; ils célèbrent le sport comme un puissant moteur d’inclusion sociale et de cohésion au sein des communautés, note l’AIPS également membre de l’AIPS/Monde avec un poste de vice-président qui revient de droit au président de l’AIPS/Afrique, en l’occurrence le Sénégalais Abdoulaye Thiam.

Les articles devront être envoyée à l’adresse suivante : bestofafrique@gmail.com.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?