Abdallah Sima est sur le point de signer son retour à l’entraînement pour la première fois depuis sa blessure à la cuisse contractée pendant le regroupement avec le Sénégal en direction de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. C’est le manager des Glasgow Rangers, Philippe Clément, qui en a fait la révélation avant la défaite à Ibrox (1-2) face à Motherwell, samedi.
Philippe Clément était heureux de partager la bonne nouvelle lors d’un spectacle spécial en direct avec la légende des Rangers Graeme Souness au SEC Armadillo à Glasgow dimanche soir, relate la presse locale. Le coach des Rangers s’est même permis de partager leur conversation pour saluer l’état d’esprit du Sénégalais de 22 ans, prêté par Brighton jusqu’à la fin de la saison.
« Ce matin, Abdallah Sima est venu dans mon bureau. Il sera absent encore plusieurs semaines – il travaille sur sa rééducation – et il a demandé « Gaffer, puis-je venir avec l’équipe à Lisbonne. » Une manière de souligner l’unité des Light Blues, qui affrontent jeudi le Benfica en 8e de finale aller d’Europa League.
Outre cette défaite face à Motherwell, la seule concédée par les Rangers depuis son absence début janvier, Abdallah Sima a jusque-là manqué 10 succès des Rangers depuis l’opération qui le rendait indisponible 2 à 3 mois. Il avait quitté Ibrox sur une bonne note, laissant comme cadeau aux supporters son 15e but de la saison, en 33 matchs toutes compétitions confondues. Notamment, 10 buts et 2 passes décisives en 20 matchs de Scottish Premiership.
Mohamed NDIAYE