Cart Total Items (0)

Panier

Le directeur sportif de Salernitana, Morgan De Sanctis, a motivé l’échec du transfert de Boulaye Dia à Wolverhampton lors des derniers instants du dernier mercato estival. Dans une interview avec Corriere dello Sport dont des extraits ont été publiés vendredi, on sent encore la frustration de l’ancien gardien de Naples, qui a estimé devoir décliner une offre « inadmissible et insultante » des Wolves. Et tant pis si, après, il fallait faire face à la déception de l’ancien attaquant de Villarreal.

« Mais il était notre attaquant vedette, seize buts derrière Osimhen et Lautaro Martinez. Puis le dernier jour du mercato, alors que nous n’aurions rien pu faire pour le remplacer même si nous l’avions voulu, une offre inadmissible et insultante de l’Angleterre pour le prêter surgit : qu’auraient-ils dit de nous, ou même de moi, si j’avais fait ça ? » Dans un entretien avec le Corriere dello Sport, Morgan De Sanctis s’est encore agacé de la proposition de Wolverhampton pour enrôler Boulaye Dia, dans les dernières heures du mercato estival. Le directeur sportif du club basé à Salerne, convaincu par les performances dans l’élite italienne de l’international sénégalais de 27 ans (25 sélections, 6 buts) au point de rendre permanent son prêt de Villarreal pour 12 millions d’euros (près de 8 milliards FCFA), était d’autant plus exaspéré que l’actuel 12e de Premier League avait parlé à l’attaquant sans le consentement de Salernitana.

En l’espèce, selon les médias italiens, les Wolves auraient proposé de se faire prêter Boulaye Dia, l’été dernier, pour 2 millions d’euros (1,3 milliard FCFA) avec option d’achat de 18 millions d’euros (11,8 milliards FCFA) supplémentaires. Avec le recul, Salernitana aurait pu, malgré tout, considérer cette offre si l’on sait que le Sénégalais, mécontent, en était arrivé à bouder son club avant de réapparaître et écoper de sanctions. C’était une erreur de « sous-estimer le désir de quelqu’un de partir », a admis De Sanctis, qui ouvre peut-être la porte à un départ plus décent du Lion, à trois semaines du début du mercato hivernal (janvier 2024).

Boulaye Dia semble remis de ce malheureux épisode, affichant depuis sa réintégration des statistiques correctes, jusque-là, cette saison. Malgré quelques blessures, le joueur aujourd’hui valorisé par Transfermarkt à 22 millions d’euros (près de 15 milliards) a inscrit quatre buts en 11 apparitions dont une bonne partie en sortant du banc. Salernitana, qui n’a remporté qu’un match cette saison, occupe le dernier rang du classement de Serie A avec huit points en 14 matches.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?