24 heures après Teungueth FC, Jaraaf effectuait son entrée en lice en Coupe africaine des clubs. Les Médinois ont joué en Sierra Leone contre East End Lions pour le compte du 1er tour préliminaire de la Coupe CAF. Alors que les Rufisquois ont laissé filer les trois points dans le temps additionnel (1-1), Jaraaf a tenu bon et revient de Bo avec le plein (0-1).
Trois ans que le club le plus titré du Sénégal n’avait pas été sur la scène continentale. Comme en 2021, le Jaraaf dispute la Coupe CAF, moins prestigieuse que la Ligue des champions. Leur dernière campagne avait relativement été une réussite puisque les Médinois avaient réussi à se hisser en phase de poules et même décrocher la qualification en quart de finale. Trois ans après, l’aventure démarre bien. Ils ont gagné 1-0 contre East End Lions, dans un stade de Bo City bien rempli.
Le score aurait pu être plus favorable puisqu’en première période le vice-champion du Sénégal s’est procuré un penalty. Vétéran et capitaine du club, Jean Rémy Bocandé prend ses responsabilités. Mais il ne transforme pas cette occasion qui aurait pu permettre aux Sénégalais de se mettre sur le chemin du succès un peu plus tôt dans le match. C’est finalement en seconde période, à la 71e minute que le Jaraaf ouvre le score. Sur une passe de Moctar Koita, transfuge de Teungueth FC, Souleymane Ndione arrivé de Sonacos lui aussi cet été, trouve le chemin des buts. De bons débuts pour l’ancien ailier des huiliers qui a démarré la partie sur le banc. Son but, le premier sous le maillot du Jaraaf, est l’unique de la rencontre.
Dans une semaine, le dimanche 25 août, les deux équipes se retrouveront au stade Lat Dior de Thiès pour la manche retour.
Y.D.