Al-Nassr de Sadio Mané casse la dynamique victorieuse d’Al-Hilal en Saudi Pro League cette saison. Ce vendredi, les co-équipiers de Koulibaly, suspendu, sauvaient même in extremis leur invincibilité nationale. Après 32 journées, l’impressionnant leader de l’élite saoudienne est toujours sans défaite.
À défaut de mettre fin à l’invincibilité d’Al-Hilal en Saudi Pro League, Al-Nassr de Mané casse sa dynamique victorieuse.
Une minute. C’est ce qu’il a fallu à Al-Nassr pour doucher le leader, sitôt le coup d’envoi donné. Sadio Mané est à l’avant-dernière passe, Ronaldo dans le bon timing pour transmettre à Otavio, qui conclut. Profitant de sa bonne lecture du long dégagement de son gardien, le Sénégalais se débarrassait facilement de son vis-à-vis.
Sans l’expérimenté Koulibaly, privé du derby après un 4e jaune, Al-Hilal fait face à Mané et Cie et revient grâce à Mitrović, qui sauve alors son invincibilité en Saudi Pro League. Et comment ! C’est au bout du bout du temps additionnel (90’+10) que le Serbe égalise sur penalty pour le leader, qui garde toujours ses 12 points d’avance. C’est Sadio Mané qui a commis l’irréparable.
Ce match nul arraché à Al-Nassr de Mané casse tout de même la dynamique victorieuse d’Al-Hilal, qui restait sur une série de 24 succès en Saudi Pro League, cette saison.
Mais, après 3 défaites cette saison – dont l’élimination en Super Coupe d’Arabie saoudite remportée par le rival – , Al-Nassr n’a plus que la finale de la Coupe du Roi pour sauver véritablement la face. Déjà champions, Koulibaly et les siens rêvent désormais de triplé.
Mohamed NDIAYE