Cart Total Items (0)

Cart

À seulement 17 ans, Abdou Diène vient de franchir un palier en passant pro avec Monza AC, qui voit en lui un joueur d'avenir.

À seulement 17 ans, Abdou Diène vient de franchir un palier avec Monza AC. Le jeune milieu de terrain sénégalais vient d’ailleurs de parapher son tout premier contrat professionnel. Au grand bonheur de cette formation contrôlée par la famille de l’ancien président du Conseil italien, Silvio Berlusconi.

Abdou Diène se fait véritablement remarquer par son talent, au cours de la saison 2023/24 dans Primavera 1. Dans ce championnat U19 d’Italie, le jeune Sénégalais dispute 13 matchs et marque 1 but. Mais, c’est surtout son bagage physique et athlétique inestimable qui suscite l’intérêt des grosses écuries italiennes. Sauf que Monza AC voit aussi en lui un joueur d’avenir, et prend alors les devants pour garder jalousement sa pépite.

Abdou Diène est désormais pro après la signature de son contrat de deux ans avec Monza AC. Le jeune milieu de terrain est donc lié aux Biancorossi jusqu’au 30 juin 2026. Il va ainsi bientôt débuter les entraînements avec l’équipe première, en perspective de la nouvelle saison de Serie A. Un véritable challenge pour ce colosse de 1m85, en passe de se frotter aux grandes stars du championnat transalpin.

Abdou Diène a déjà l’estime de son nouveau coach, qui n’est autre que l’ancien international italien Alessandro Nesta. Mais ce jeune talent va devoir se battre pour pouvoir confirmer tout le bien qu’on dit de lui. Et, il a le potentiel pour atteindre le sommet.

Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?