Cart Total Items (0)

Panier

Âgé de 19 ans, Amadou Makhtarlayi Sarr, est une jeune avant-centre sénégalais prometteur de l’Inter Milan. Chez les Nerazzurri depuis l’été 2018, le jeune Lionceau de Gossas est en train de franchir des paliers. Après les U15, U16 et U17, il a évolué cette saison en U19 effectuant, par ailleurs, quelques apparitions sur le banc de l’équipe première en Ligue des champions UEFA et en Coupe d’Italie.

Arrivé en Italie dans la province de Trévise en tant que mineur, Amadou Makhtarlayi Sarr est en train de se forger un destin. Comme beaucoup d’enfants de son âge, il a commencé à jouer au football très tôt et est parti rejoindre le secteur des jeunes de Liventina, une école de football souvent associée à l’Inter. Avec les Vert et Blanc, il est devenu champion d’Italie dans la catégorie Giovanissimi et, de là, en 2018, il a été récupéré par l’Inter Milan, qui l’a emmené à Interello où il a traversé tout le processus des moins de 16 ans à la Primavera.

Gaucher naturel et mesurant 1m90, Amadou Makhtarlayi Sarr possède un profil atypique. En termes de caractéristiques, le natif de Gossas peut être comparé davantage à l’international français Marcus Thuram. En fait, comme le fils de Lilian, surtout au début de sa carrière, il préfère agir sur les flancs qu’au milieu de la surface de réparation. Mais, cela n’empêche pas le joueur de marquer des buts.

Cette saison, Amadou Makhtarlayi Sarr a véritablement brillé avec les U19 de l’Inter Milan en Primavera 1, avec 7 réalisations et 3 passes décisives en 28 matchs joués. Il s’est également illustré en Youth League avec 3 buts marqués en 7 matchs. En Coupe Primavera, il a aussi fait deux sorties pour 1 réalisation. Au total, il a marqué 11 buts et offert 3 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues avec les jeunes Nerazzurri.

Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?