Cart Total Items (0)

Panier

Ansoumana Dansokho, Stade Reims

Natif de Paris, Ansoumana Dansokho est un jeune milieu de terrain polyvalent d’origine sénégalaise de 18 ans, qui évolue avec la réserve du Stade Reims, en National 3 (D5 française). Un prodige qui aspire à franchir un nouveau palier cette saison et intégrer le groupe de performance de l’équipe première.

Après avoir fait ses preuves avec les U19 Nationaux, Ansoumana Dansokho, qui a commencé le football à l’âge de 6 ans dans le club de Futsal de son quartier, à la Goutte d’or dans le 18e arrondissement de Paris, s’installe doucement mais sûrement au sein de l’effectif du Stade Reims II. Cette saison, il a déjà participé à 8 rencontres et marqué 1 but lors de la défaite des siens face à Dieppe (1-4), le 25 janvier 2025, pour le compte de la 14e journée du groupe E du N3.

« J’ai commencé le football à 6 ans dans le club de Futsal de mon quartier, à la Goutte d’or dans le 18me arrondissement de Paris. J’y étais des U6 jusqu’aux U10. Je pense que ça a forgé le joueur que je suis aujourd’hui, à l’aise dans les petits espaces notamment« , a-t-il fait savoir lors d’un entretien sur le site du Stade Reims, le 23 décembre 2023, après avoir été désigné « Petit Prince ». Un titre honorifique qui vient récompenser son implication dans les différents aspects de la vie quotidienne (sportif, scolaire, comportement…).

Ansoumana Dansokho a été biberonné au foot comme il le dit, avant de transmettre le virus à ses frères cadets. « J’ai transmis le virus à mes deux petits frères. Ils évoluent tous les deux au Red Star : le plus grand en U16 et le plus petit en U10. L’un est gardien de but, l’autre est milieu de terrain comme moi. J’espère être un modèle et une source d’inspiration pour eux« , avait-il indiqué.

Bréhima DIAKITÉ

1 comment on “Scouting : Ansoumana Dansokho, le « Petit Prince » sénégalais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *