À 20 ans, Mahamadou Baldé fait des merveilles avec la Lazio de Rome en Primavera 1 (championnat de jeunes de l’Italie). Le jeune ailier droit hispano-sénégalais est désormais prêt à franchir un nouveau palier dans sa carrière et marcher sur les traces de son frère aîné Baldé Diao Keïta.
Avec 7 réalisations et 1 passe décisive en 16 matchs joués cette saison en championnat, Mahamadou Baldé fait partie des meilleurs artificiers de la Primavera 1. Mieux, il est considéré comme l’un des meilleurs à son poste, réalisant une première partie de saison époustouflante. Le jeune talent d’origine sénégalaise peut certainement faire mieux et aspirer à une promotion au sein du club laziale.
Percutant et dribbleur, Mahamadou Baldé a été forgé dans la moule du tiki taka espagnole à l’académie de l’UE Cornellà, une province de Barcelone. Il évolue dans un premier temps avec Nocerina 1910, avant de se faire repérer par la Lazio Rome et rejoindre l’Italie en 2022. Un talent qui ne cesse de se développer depuis dans la capitale italienne.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec la Lazio Rome, Mahamadou Baldé est le plus jeune de la fratrie Baldé. L’aîné Baldé Diao Keïta, 29 ans, qui évolue désormais sous les couleurs de Sivasspor, a déjà joué avec les Lions du Sénégal. Son frère Ibourahima Baldé, 25 ans, joue présentement avec Giugliano Calcio 1928 en Serie C (D3 italienne).
Bréhima DIAKITÉ