Cart Total Items (0)

Panier

Natif de Lausanne mais d’origine sénégalaise, Souleymane Ndiaye continue son développement dans les championnats de jeunes helvétiques. A Lausanne-Sport depuis plus d’une dizaine d’années, le joueur de 18 ans a prolongé son contrat jusqu’en 2027 avec la formation de la Super League, qui compte beaucoup sur lui pour l’avenir.

Considéré comme un talent très prometteur, Souleymane Ndiaye grandit dans le Borde/Bellevaux, un quartier de la ville suisse de Lausanne, situé au nord de celle-ci. Il rejoint l’académie de Lausanne-Sport dès son plus jeune âge (environ 7 ans). En effet, il a effectué son cursus d’apprentissage de footballeur au sein de Lausanne, avec des passages au Team Riviera en U15 et au Team La Côte en U16.

Cette saison, le milieu central de 18 ans a disputé la préparation avec le groupe de performance du club. En championnat, Souleymane Ndiaye a été convoqué à deux reprises avec Lausanne-Sport FC face au FC Bâle et au FC Sion, lors des 1re et 2e journées de la Super League. Dans la foulée, le club lui a paraphé un contrat jusqu’en 2027.

Avec l’équipe réserve, Souleymane Ndiaye a participé à 8 matchs de championnat et marqué 2 buts cette saison. Il vient d’être prêté jusqu’à la fin de la saison 2024/25 par le FC Lausanne-Sport au FC Stade Nyonnais et continuera sa progression en Challenge League.

Bréhima DIAKITÉ

1 comment on “Scouting : Souleymane Ndiaye, le « Lionceau » de Lausanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?