Cart Total Items (0)

Cart

Né à Dubaï aux Emirats arabes unis, d’un père Sénégalais et d’une mère camerounaise, Junior Ndiaye-Billong (19 ans) est un talent très prometteur qui évolue actuellement avec les équipes de jeunes de Montpellier. Le fils de Samba Ndiaye, éligible pour le Sénégal, est d’ailleurs considéré comme l’un des grands espoirs héraultais.

Avec 14 réalisations en 16 matchs joués cette saison dans le Championnat des U19 Nationaux, Junior Ndiaye-Billong a franchi un palier dans sa carrière. Surclassé avec la réserve de Montpellier, il est également parvenu à faire trembler les filets adverses à 6 reprises en 16 matchs. Ses performances lui ont valu une convocation avec l’équipe première, en Coupe de France. Il a disputé 45 minutes.

Fils de Samba Ndiaye, ancien avant-centre du FC Nantes ou encore de l’AS Saitiée, qui a également porté les couleurs du club émirati d’Al Nasr SC, Junior Ndiaye-Billong marche désormais sur les traces de son père. Même s’il a déjà effectué plusieurs sélections avec la France, dans la catégorie cadette (6 capes pour 2 buts), le natif de Dubaï laisse la porte ouverte pour son pays d’origine.

Cependant, le talent de Junior Ndiaye-Billong ne laisse pas indifférent le Cameroun, un troisième pays avec lequel il peut également évoluer. Il aurait déjà été approché par des dirigeants camerounais pour jouer avec les Lions Indomptables.

Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?