Cart Total Items (0)

Cart

Natif de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Yoni Gomis (19 ans) est un jeune prodige français d’origine sénégalaise, recruté cet été par le Racing Club de Strasbourg, en provenance du Havre AC. Un défenseur central très prometteur, qui était d’ailleurs dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Capable d’évoluer comme défenseur central, mais aussi en tant que milieu central gauche, Yoni Gomis est considéré comme l’un des meilleurs espoirs du football français. Il a signé un contrat de cinq années avec Strasbourg, soit jusqu’en juin 2029. Un transfert qui va rapporter 3 millions d’euros (près de 2 milliards FCFA), bonus compris, au Havre AC.

A Strasbourg, il retrouvera Pape Daouda Diongue et le capitaine Habib Diarra. Mais, le gaucher a déjà connu la Meinau lors d’une victoire du Racing en Coupe de France, en février dernier.

Formé à CMS Oissel (2011-2016), le Normand a également joué au FC Rouen 1899 (2016-2018), avant d’intégrer le centre de formation du Havre en 2018. Il a d’abord évolué au sein des équipes U19 et National 3 puis avec l’équipe première. Il signe son premier contrat professionnel avec le club havrais le 5 juin 2023.

Par ailleurs, Yoni Gomis compte 22 sélections dans les différentes équipes de France chez les jeunes. Il était d’ailleurs titulaire lors de la dernière finale de l’Euro U19 face à l’Espagne (0-2), le 28 juillet dernier, en Irlande du Nord. Un talent à suivre, car il pourrait certainement rejoindre un jour les rangs de son pays d’origine, le Sénégal.

Bréhima DIAKITÉ

3 comments on “Scouting : Yoni Gomis, le nouveau joyau alsacien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?