« C’est valorisant… » Omar Daf, qui se refusait à tout commentaire après l’éviction d’Aliou Cissé, évoque, ce jeudi, le poste de sélectionneur des Lions. Dans la short-list pour prendre les commandes de l’équipe nationale du Sénégal, l’actuel coach d’Amiens ne ferait sans doute pas la fine bouche en cas d’offre.
« C’est toujours plaisant, quand son nom circule, qu’il y a des sollicitations, c’est valorisant« , confie alors Omar Daf, dans des propos relayés par la presse française, ce jeudi. Mais, d’après les rapports, l’ancien latéral des Lions n’a pas souhaité en dire plus sur la nature actuelle des échanges.
« Maintenant, je suis focalisé sur la préparation du match contre Ajaccio (ce samedi), pour prendre les trois points. Toute mon énergie est fixée là-dessus. » Pas sûr cependant que cela suffise à éteindre les spéculations sur la possible venue du natif de Dakar, en fin de contrat en juin prochain.
Le Sénégal vient de parachever par Pape Thiaw l’œuvre d’Aliou Cissé en qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025… En tant que sélectionneur intérimaire. Mais, la volonté des fédéraux est de lever l’incertitude au plus vite afin de bien préparer le Maroc.
Mohamed NDIAYE
Le Sénégal doit avoir un entreneur de renommée capable de résoudre des situations compliqué.je prendrai Erve renard pour guider le Sénégal pour une 2eme étoiles !
C’est mon point de vu.