Arouna Sangante est une priorité de l’Atalanta après le forfait longue durée de son pilier Scalvini. Les rapports des scouts révélés ce mercredi par la Gazzetta dello Sport sont très favorables au Sénégalais.
Arouna Sangante, en Ligue des champions UEFA la saison prochaine avec l’Atalanta ! C’est bien possible pour le néo-Lion, qui troquerait alors volontiers la la place de maintien du Havre.
« Nous sommes encore à l’aube d’une négociation, mais les scouts de la DEA ont progressivement préparé des rapports positifs sur ce profil tout au long de la saison », fait valoir la Gazetta. « Le Havre fait de Sangante un pilier de son effectif et le valorise donc autour de 15 millions d’euros. »
La qualité – la polyvalence – d’Arouna Sangante est un atout pour l’Atalanta, note le média. Il est, en effet, capable d’évoluer avec bonheur dans l’axe ou comme arrière droit.
Surtout, le jeune Sénégalais était aux commandes de la 8e défense de la Ligue 1. En 34 matchs cette saison, les Havrais ont encaissé 45 buts sous la houlette de leur capitaine.
L’Atalanta n’est certainement seule sur le coup. Déjà en janvier, Tottenham, Newcastle, Fulham, Nottingham Forest et West Ham étaient intéressés.
Auteur d’un but, Arouna Sangante est encore sous contrat avec Le Havre jusqu’en juin 2026.
Mohamed NDIAYE