Cart Total Items (0)

Panier

Sénégal - France : le remake 23 ans après, à Dakar

Un match symbolique opposera, en avril 2025 à Dakar, « les amis de Zidane et Ronaldinho » et une sélection d’anciens joueurs sénégalais, de la « Génération 2002 » notamment. C’est dans le cadre d’un gala de charité (du 3 au 6), à l’initiative des anciens internationaux sénégalais comme Gorgui Sy Dieng et Babacar Guèye, indique L’Observateur dans son édition du jour.

La rencontre se disputera le 5 avril à 16 heures au stade Léopold Sédar Senghor. L’ex-stade de l’Amitié, en cours de réfection en perspective des 4es jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar-2026, sera inauguré à l’occasion.

C’est Aaron Diop, fils de feu Pape Bouba Diop unique buteur du succès des Lions face aux Bleus (1-0) en 2002, qui devrait donner le coup d’’envoi. « Cet hommage à Pape Bouba Diop met en lumière son immense contribution au football sénégalais et mondial », a déclaré un membre du comité d’organisation.

Les fonds récoltés iraient en soutien aux associations humanitaires sénégalaises Empire des Enfants et Village des Rois, qui œuvrent pour l’amélioration des conditions de vie des enfants en difficulté.

Mohamed NDIAYE

34 comments on “Sénégal – France : « le remake » 23 ans après, à Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *