En l’absence de Krépin Diatta, on pensait qu’Aliou Cissé allait miser sur Formose Mendy pour occuper le couloir droit, mais c’est Ismaila Sarr qui sera le piston, ce soir contre le Gabon.
Aliou Cissé a dernièrement jeté son dévolu sur Krépin Diatta qui a finalement pris ses aises sur le flanc droit de La défense des Lions. Et pour le match qui opposera le Sénégal et le Gabon, ce poste va, à la surprise générale, revenir à Ismaila Sarr.
Le feu follet marseillais est sollicité ces derniers jours à ce poste. C’est vrai que Formose Mendy est un latéral de prédilection mais Aliou Cissé qui évoluera dans un système avec 3 défenseurs centraux a voulu essayer Iso.
Le trident Lamine Camara, Pathé Ciss et Pape Matar pour assurer dans l’entrejeu
Si sur le plan défensif il aura du mal à se situer pour contrer les velléités offensives de l’adversaire, sa titularisation à ce poste peut créer de l’équilibre surtout quand les Lions se projette vers l’offensif.
En tout cas, El Tactico a beaucoup insisté sur le Saint-louisien durant ses séances d’entraînement. Toutefois, le trident Lamine Camara, Pape Matar Sarr ou encore Pathé Ciss, qui sera aligné dans l’entrejeu, pourra aussi surveiller les montées d’Ismaila Sarr pour éviter des contres.
Bacary CISSÉ, envoyé spécial à Amiens ( France)