Cart Total Items (0)

Panier

Sohibou Gningue

Le match entre l’AS Pikine et la Linguère à Alassane Djigo, ce dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, sera particulier pour le coach des Saint-Louisiens, Massamba Cissé. Le technicien revient chez lui à Pikine, et sera opposé au club avec lequel il a démarré sa carrière d’entraineur en Ligue 1. Il y était d’ailleurs revenu cet été pour renforcer le staff de Joseph Senghor mais la Linguère par la suite eu besoin de ses services et les dirigeants pikinois ont accepté de le libérer.

Sur la pelouse, la rencontre sera aussi spéciale pour deux joueurs : Amadou Doudou Soumaré, le capitaine de la Linguère et Sohibou Gningue, une des nombreuses recrues de l’AS Pikine cet été. Le premier, après avoir éclos à la Linguère avait rejoint en 2014 les Pikinois fraichement champions du Sénégal. Revenus au bercail, le milieu offensif porte cette saison le brassard de capitaine des Nordistes. Et il fera certainement face à son ancien coéquipier Sohibou Gningue, arrivé dans l’équipe de la banlieue dakaroise durant la dernière intersaison en même temps que Mamadou Diop avec lequel il a formé la paire en défense centrale, la saison passée.

Avant de retrouver son ancienne équipe, Sohibou Gningue était en conférence de presse ce vendredi. Et le défenseur central a bien évidemment évoqué les retrouvailles. « C’est un match spécial forcément pour moi car la Linguère est mon club de cœur mais je suis maintenant à Pikine et je vais tout donner pour qu’on gagne ce match-là » a-t-il affirmé dans des propos relayés par le site officiel de l’AS Pikine.

Il a aussi évoqué l’entrée en lice manquée de l’AS Pikine, largement battue par Dakar Sacré-Cœur lors de la première journée de Ligue 1 (4-1). « La défaite est amère et très difficile à accepter mais c’était le premier match de la saison et on va se ressaisir ». Ce match contre la Linguère sera également pour lui sa première à Alassane Djigo sous les couleurs de l’AS Pikine. Il dit être « prêt serein, sans pression » et espère que les « supporters pousseront jusqu’à la victoire ».

Yacine DIENG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?