Successeur de Joseph Wagane Senghor sur le banc de l’AS Pikine, Lamine Diagne a fait son baptême du feu, avec un match nul blanc face à AJEL de Rufisque, dimanche 3 novembre 2024, au stade Ngalandou Diouf. Néanmoins, l’ex-sociétaire de l’AS Douanes affirme que l’équipe de Pikine va monter en puissance pour sortir de la zone dangereuse.
En ce début de championnat, l’AS Pikine ne décolle pas. Le champion du Sénégal 2014 a concédé, face à AJEL de Rufisque, son deuxième match nul consécutif, après une défaite d’entrée (1-4) face à Dakar Sacré-Cœur. Une contreperformance qui place l’équipe à la 15e place relégable, avec seulement deux points.
«On rend grâce au Bon Dieu. Je félicite les gosses pour le match qu’ils ont fait. Je pense qu’on pouvait sortir de la première période avec un score de 1 ou 2 buts à zéro. Nous avons des situations favorables. Malheureusement, les gosses ont manqué de personnalité parce qu’on avait des situations de trois contre deux, quatre contre deux…On a manqué de personnalité en première période», déclare Lamine Diagne.
«Je crois que le groupe va progresser»
L’entraîneur de l’AS Pikine pense cependant que ses protégés ont fait un match correct, surtout qu’il n’a fait que trois jours d’entraînement avec eux. «Donc, c’est un peu difficile. On n’a pas encore travaillé tous les principes. Nous avons travaillé quelques principes défensifs. Surtout dans l’organisation défensive. Je crois que le groupe va progresser», ajoute le technicien qui a fait ses débuts à l’académie Génération Foot dans les catégories jeunes.
Lamine Diagne sait pertinemment qu’il a hérité d’une équipe dont les dirigeants et les supporters sont exigeants. «Nous avons pris l’équipe en cours. Ce n’est pas nous qui avons fait le recrutement. Nous n’avons pas fait la préparation hivernale. Malgré cela, je pense que l’équipe va monter en puissance, Inch’Allah. Nous allons essayer de sortir l’équipe de la zone actuelle (zone relégable). Il nous faut gagner un match pour en sortir», lance-t-il.
«Les grandes équipes font les grands entraîneurs»
En prenant les rênes de l’AS Pikine, Lamine Diagne s’engage à relever des défis. «Nous n’avons pas peur. Ce sont les grandes équipes qui font les grands entraîneurs. C’est un challenge. C’est difficile. Mais, nous allons nous battre jusqu’au bout».
Cheikh Demba NDIAYE