Cart Total Items (0)

Panier

Massamba Cissé, coach Stade de Mbour

Après avoir remporté sa première victoire à domicile devant la Sonacos (1-0, 9e j.), le Stade de Mbour (10 pts) est allé contraindre au nul le Jaraaf (2-2, 10e j.) pour virer au 9e rang, à l’issue de la 10e journée. Le coach Massamba Cissé avance que l’objectif du club est de figurer dans le Big four et de jouer les Coupes à fond.

Entretien.

Vous avez concédé un match nul face au Jaraaf (2-2). Peut-on s’attendre à ce que vos joueurs adoptent le même mental lors des prochaines rencontres ?

Bien sûr. Ceux qui suivent le Stade de Mbour savent que l’équipe est en train de progresser. On a gagné la précédente journée. Mais, on perdait aussi des matchs qu’on devait remporter. Nous avons concédé des matchs nuls et, à la limite, on devait gagner. Nous disposons d’une nouvelle équipe et elle grandit. Nous avons un nouveau projet. On est dans la logique de mettre de jeunes joueurs dans le bain afin qu’ils connaissent le championnat. Nous ne sommes pas pressés. C’est un projet auquel on croit et on en a discuté avec le président et les membres du club.

Stade de Mbour a été finaliste de la Coupe de la Ligue et de la Coupe du Sénégal. En héritant du banc du club, les performances de la saison dernière constituent-elles une pression chez vous ?

Cela peut-être une pression. Elle ne peut pas l’être aussi. J’estime que cela appartient au passé. Parce que je suis venu avec une nouvelle vision. Et j’espère qu’on doit partager la même vision avec les dirigeants. C’est vrai qu’ils ont joué et perdu deux finales. Mais, n’oublions pas que le Stade de Mbour était au bas du classement l’an dernier (12e). C’est la première chose à laquelle nous devons mettre fin. Sur ce, on doit batailler pour être en haut du classement, c’est-à-dire être dans le Big four et tenter de jouer les Coupes à fond (Coupe du Sénégal et Coupe de la Ligue). C’est l’objectif principal.

Avez-vous les moyens de vos ambitions ?

Les joueurs tardent à s’adapter. Je suis confiant. Le groupe vit bien, ma vision passe. Il faut être patient. J’en ai parlé avec le président. Il a compris et on verra durant les prochains matchs. L’équipe va se bonifier. Le projet est de figurer dans le Big four dans un premier temps. Notre politique est de rajeunir l’équipe. Et on est en train de s’y atteler.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?