Cart Total Items (0)

Panier

Stade Djibril Diagne de GF

L’académie Génération Foot retrouvera-t-elle son antre Djibril Diagne d’ici la fin de la saison ? Les dirigeants ne désespèrent pas, en tout cas. Surtout après que la CAF leur a délivré la Licence Club qui inclut l’obtention d’un stade aux normes.

Génération Foot a retiré sa plainte contre la FSF auprès de la Cour suprême. Pour le moment, rien n’a pour autant changé dans sa situation. Les Grenats s’apprêtent à recevoir Guédiawaye FC au stade Lat-Dior, à Thiès, en match de la 4e journée de la Ligue 1. La FSF n’a, en effet, pas encore levé l’interdiction de recevoir au stade Djiby Diagne de Déni Biram Ndao.

Pourtant, cette enceinte a été homologuée par la CAF qui a validé la Licence Club de Génération Foot, selon Talla Fall. « Pour obtenir la Licence Club de la CAF, il faut remplir des critères financiers, sportifs, juridiques, administratifs et d’infrastructures. Cette Licence Club que nous avons obtenue nous permet de jouer en championnat au stade Djibril Diagne », affirme le Directeur de la communication de GF. Pour lui, cela prouve la capacité de Génération Foot à « à respecter les exigences en matière d’infrastructures ».

La Direction du club reste néanmoins dans l’attente d’une réponse formelle des instances locales. « La fédération et la ligue sont au courant, mais elles n’ont pas encore réagi » souligne Talla Fall.

Selon lui, l’autorisation de la CAF doit suffire pour disputer à nouveau des matchs de Ligue 1 à Déni Biram Ndao. « Ça ne doit pas être un problème d’autant plus que l’autorité africaine nous autorise à jouer ».

À la question d’un éventuel recours contre la fédération ou la ligue, Talla Fall reste prudent : « Il ne faut pas se précipiter. Il y a des choses que l’on peut régler de manière très diplomatique. » Il rappelle que Génération Foot a cherché avant tout à négocier et à se conformer aux règlements locaux dans un esprit de coopération.

Le directeur de la communication conclut en réaffirmant l’engagement de Génération Foot pour le respect des règles et le développement du football sénégalais, appelant à une solution consensuelle entre les parties concernées pour éviter de perturber le championnat.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?