Al-Hilal de Kalidou Koulibaly et Al-Nassr de Sadio Mané se défient ce lundi soir en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite au stade Mohammed-ben-Zayed d’Abou Dabi aux Emirats arabes unis, à 19h00 (heure locale).
Leader de la Saudi Pro League et qualifiée pour les demi-finales de C1 d’Asie et de Coupe du roi des champions d’Arabie saoudite, l’équipe de Kalidou Koulibaly est sur tous les tableaux en cette fin de saison.
Un duel au sommet qui oppose le leader de la Saudi Pro League, Al-Hilal, avec ses 77 points et sa série impressionnante de 32 victoires consécutives, à son dauphin, Al-Nassr, qui cumule 65 points.
Ce match représente non seulement une lutte pour une place en finale de la Supercoupe mais également le derby de Riyad, marqué par la présence de stars internationales telles que les Sénégalais Sadio Mané pour Al-Nassr et Kalidou Koulibaly pour Al-Hilal.
Toutefois, l’ancien attaquant de Liverpool sera en quête d’une revanche sur son partenaire en sélection. En effet, son équipe reste sur deux revers contre Al-Hilal : 3-0 en championnat (le 1er décembre) et 2-0, en amical (le 08 février dernier).
La dernière victoire d’Al-Nassr sur Al-Hilal remonte au 12 août 2023 lors de la Coupe arabe des clubs champions (1-2). Un doublé de Ronaldo (74′ et 98′) avait permis aux Jaune et Bleu de dominer les Bleu et Blanc.
L’autre demi-finale oppose Al-Ittihad de Karim Benzema et Al-Wehda d’Odion Ighalo. Mal en point depuis le début de la saison, le champion d’Arabie saoudite 2023, Al-Ittihad, essaiera d’éliminer son adversaire pour atteindre la finale et chercher à remporter la Supercoupe pour sauver sa saison.
Khadim DIAKHATÉ
Programme 1/2 finales
Lundi 8 avril 2024
17h00 Al-Ittihad / Al-Wehda
19h30 Al-Hilal / Al-Nassr