Après la Coupe d’Afrique des Nations qui a vu le pays hôte, la Côte d’Ivoire, sacré en février dernier, Abidjan accueille du 12 au 13 septembre le symposium technique des entraîneurs de la Confédération africaine de Football.
Plusieurs légendes africaines comme Jay Jay Okocha du Nigeria, El Hadji Ousseynou Diouf du Sénégal et Gadji Celi de la Côte d’Ivoire sont attendus.
Selon la CAF, « ils seront membres d’un panel prestigieux comprenant également l’ancien défenseur nigérian Augustine Eguavoen, la légende de Fulham Luis Boa Morte, qui est actuellement entraîneur de la Guinée-Bissau, et le Sénégalais Pape Thiaw, parmi d’autres ».
Une cinquantaine d’entraîneurs d’équipes nationales représentant les associations membres de la CAF prendront part à ce symposium.
La Confédération africaine annonce également « qu’une plateforme sera proposée pour favoriser l’échange d’idées et d’expériences entre les meilleurs entraîneurs africains, comme Emerse Faé, qui a emmené la Côte d’Ivoire au sacre lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
A.F