
L’été dernier, Teungueth FC a connu un marché des transferts très agité. En plus de la signature de Sidate Sarr, venu remplacer Cheikh Guèye sur le banc, les Rufisquois avaient enregistré l’arrivée de plus de 10 joueurs. A mi-parcours presque aucun d’entre eux n’a donné satisfaction. Le milieu Matar Niang et l’attaquant Ibrahima Diop ont juste brillé lors des premiers matchs avant de s’éteindre complètement à l’image de l’équipe (12e, 16 pts).
Pour se réajuster, la Direction n’a pas lésiné sur les moyens. Elle a accueilli 6 nouvelles recrues, principalement au milieu et en attaque. Baye Djiby Diop, champion en 2021 avec TFC, est de retour pour apporter un peu plus de créativité dans l’entrejeu. Il a joué ses premières minutes contre l’US Ouakam (défaite 1-0) lors de la première de Saliou Beau Touré, nouveau coach des champions en titre. L’autre renfort du milieu, Farba Seck a lui aussi joué et même déjà marqué. Il a ouvert son compteur face à la Sonacos (1-1).
Libasse Guèye aussi a déjà été décisif. L’ancien attaquant excentré de Diambars, rentré au bercail après 3 ans en Espagne, est l’auteur de la passe sur le but de Farba Seck. Ousseynou Ndiaye n’a pas été décisif pour sa part. Mais le milieu offensif a été crédité d’un bon match contre les Huiliers. Ancien joueur de Diambars avec lequel il a été champion en 2013, il est de retour après presque 10 ans à l’étranger.
Les deux autres recrues offensives également ont déjà joué en Ligue 1. Ce sont les attaquants Ousmane Camara (ex US Rail) et Nfally Sagna (ex Casa Sports).
Ndèye CAMARA