Cart Total Items (0)

Panier

Teungueth FC (L1) : Arfang Daffé en renfort pour pallier le départ de Mbaye Jacques Ndiaye

Après le départ de Mbaye Jacques Ndiaye pour le FC Motor Lublin (D2, Pologne), Teungueth FC a trouvé une pièce de rechange pour son ex-attaquant gauche. La direction du club a fait appel à Arfang Daffé, ex-sociétaire de FC Gagra (D1, Géorgie) et de Diambars (L1).

Deuxième au classement de la Ligue 1, Teungueth FC (22 pts) s’active sur le marché pour étoffer son équipe pour la deuxième phase du championnat.

L’équipe du président Babacar Ndiaye, après un remue-ménage, semble trouver le remplaçant de Mbaye Jacques. Le milieu buteur du championnat (8 buts), à mi-parcours, s’est envolé en Pologne où il poursuit sa progression au FC Motor Lublin.

L’ancien pensionnaire de Diambars de Saly (12e, 12 pts), Arfang Boubacar Daffé (33 ans, 1m78 / 65 kg), a été recruté pour supplanter Mbaye Jacques Ndiaye. Même si les caractéristiques des deux joueurs sont aux antipodes.

Mbaye Jacques Ndiaye, fin dribbleur et techniquement assis, est très clinique devant les buts. Alors que Arfang Daffé, créatif et lucide dans le jeu, n’est pas un artiste dans le «un-contre-un». Il a besoin d’espace pour aider ses partenaires pour scorer.

Arfang Daffé, une recrue de qualité

En tout cas, le Teungueth FC a fait une très bonne pioche. Mais, Daffé serait-il en mesure de faire mieux que Mbaye Jacques Ndiaye ? Aurait-il le temps nécessaire pour s’adapter si vite ?

Par conséquent, il devra avoir les épaules larges pour porter l’équipe rufisquoise et répondre, par la même occasion, à toutes les attentes portées sur lui.

L’expérience d’Arfang Daffé ne fait source d’aucune polémique. Il est devenu un vrai globe-trotter pour avoir fréquenté récemment le championnat d’Oman (avec Al Shabab), de la Géorgie (avec FC Gagra, Dinamo Tbilisi, FC Samtredia, Merani Tbilisi, Torpedo Kutasi, Kokheti 1913), de l’Iran (avec Paykan FC, FC Nassaji) et de l’Espagne (Atlético Madrid B).

L’ancien sociétaire de Diambars est capable de d’évoluer au poste de milieu de terrain. S’il est utilisé dans l’entrejeu, il pourrait aider l’équipe dans la profondeur, avec ses passes millimétrées.

Arfang Boubacar Daffé ne sera pas, sans doute, dépaysé à Teungueth FC parce qu’il va y retrouver l’attaquant Pape Youssou Paye qu’il partageait avec la même équipe (Al Shabab) à Oman, lors de la saison 2021-2022.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?