Cart Total Items (0)

Cart

L’équipe de Teungueth FC a atteint son objectif de la phase aller qui est de figurer dans le trio de tête du classement de la Ligue 1 sénégalaise. Le club rufisquois (22 pts) est provisoirement leader, en attendant le match entre la Linguère et le Jaraaf, prévu ce mardi 30 janvier 2024, entrant dans le cadre de la 13e journée décalée.

Le match entre la Linguère et le Jaraaf va édifier Teungueth FC, actuel leader de la Ligue. Quelle que soit l’issue de cette rencontre, le coach Cheikh Guèye a atteint son objectif intermédiaire qui est d’être dans le trio de tête.

Meilleure défense avec 5 buts encaissés

«Nous sommes à mi-saison. Teungueth FC a joué 13 matchs et n’a encaissé que 5 buts. Donc, sur le plan défensif, c’est satisfaisant (TFC est meilleure défense). Sur le plan offensif, on a marqué 14 buts sur 13 matchs. Ce n’est pas satisfaisant. Du coup, nous savons la tâche qui nous attend à la deuxième phase», souligne Cheikh Guèye, qui tire le bilan à mi-parcours de son équipe.

Actuelle meilleure attaque à égalité avec le Jaraaf

L’ex-coach du Stade de Mbour (L1) révèle qu’au début du championnat, «l’objectif fixé à cette équipe est de figurer» sur le podium. «Et en deuxième phase, nous allons essayer de chercher le titre. Quelle que soit la situation (résultat du match entre la Linguère et le Jaraaf, ce mardi), on sera sur le podium. Nous avons assez de temps pour préparer les matchs retour. On va les préparer sereinement et prier», ajoute le technicien, dont l’équipe dispose de la meilleure attaque à égalité (14 buts marqués) avec le Jaraaf.

Le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2023 jouera la phase retour sans Mbaye Jacques Ndiaye. En effet, le meilleur buteur de la Ligue 1 (8 buts) as’est engagé avec FC Motor Lublin (32 pts+4), 3e de la deuxième division polonaise, à deux points du leader Arka Gdynia (34 pts+8).

«Essayer de rester constant»

Face au Stade de Mbour (0-0, 13e j.), les attaquants de Teungueth FC n’ont pas été tranchants, contrairement à domicile lors de l’écrasante victoire devant Génération Foot (4-0, 12e j.). «Sur le plan du jeu, on essaie de faire de très bonnes choses. On essaie de rester constant depuis le début du championnat. Cette performance, on la retourne aux joueurs. C’est parce que c’est eux qui jouent, s’entraînent et respectent les consignes. Donc, tout le mérite leur revient», conclut-il.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?