Cart Total Items (0)

Cart

Le tenant du titre, Teungueth FC, a battu (2-1) le promu HLM de Dakar, ce samedi 19 octobre 2024, au stade Ngalandou Diouf, dans le cadre de la première journée de Ligue 1.

Le Teungueth a bien entamé sa nouvelle ère, avec Sidate Sarr. L’ex-coach de la Sonacos, qui a supplée Cheikh Guèye (parti au Loto du Bénin), a réussi son baptême du feu en battant (2-1) le promu HLM de Dakar.

Rapidement dans cette partie, le champion en titre, Teungueth FC, se montrait présent devant le but adverse. Sur une belle séquence démarrée à partir du milieu de terrain, l’excentré Zile Kehemi Tiehidé, hérite du cuir, accélère avant de décrocher un tir à ras de terre, tout juste à l’entrée de la surface de réparation. Le portier Ibrahima Dieng n’a constaté que le tremblement de ses filets (1-0, 3′).

Après cette domination dans les quinze premières minutes, les locaux laissent finalement le monopole du cuir aux Hlmois qui prennent confiance.

Sur ce, ils ont tenté deux puissants tirs envoyés hors du cadre par Marc Phillips Arona Diouf, portier de Teungueth FC (20, 35′).

Les Rufisquois, dominés au niveau de l’entrejeu, laissent l’initiative aux visiteurs.

À force de pousser, HLM de Dakar arrive à égaliser, avant d’aller à la pause, grâce à un tir chirurgical du Gambien, Ebrima Faye (1-1, 45′).

La seconde période a démarré sous de bons auspices. Les Rufisquois, certainement secoués par leur entraîneur dans les vestiaires, sont déterminés à aller chercher les trois points. Mais en face, il y a une belle défense hlmoise qui veille au grain.

L’équipe de Teungueth FC, après des changements effectués, comme du côté de HLM, campent leur jeu dans la zone adverse.

À six minutes du temps réglementaire, suite à une action enclenchée du côté droit, l’entrant Adama Diarra, adresse un caviar à l’autre entrant, Ibrahima Diop, qui place le cuir au petit filet (2-1, 84′). Avec cette victoire d’entrée, Teungueth FC démarre bien la défense de son titre.

La saison dernière, Teungueth FC avait vaincu (2-1) le promu Jamono Fatick. Ce qui l’avait permis de décrocher son second titre, après 2020-2021.

 Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?