Cart Total Items (0)

Cart

Wallydaan Thiès

Après plusieurs montées en Ligue 1 ratées dans les dernières journées, Wallydaan se sent prêt cette année. Le club thiessois n’a vraiment pas envie de manquer cette nouvelle opportunité de prendre l’ascenseur.

A Wallydaan le mauvais souvenir de 2021 est encore frais dans les têtes. L’équipe thiessoise avait longtemps lutté pour la montée avant de rater la marche à l’avant-dernier tour après un revers contre son voisin Thiès FC. Trois ans plus tard, les fans du club ne veulent pas revivre le même scénario.

Leader de la Ligue 2 avec 40 points à égalité avec Oslo et à deux longueurs d’avance sur AS Douane, Wallydaan affronte pour la 25e et avant-dernière journée Amitié FC, un club thiessois à l’origine mais qui est désormais basé à Mbour (6e, 33 pts).

Pour Beau Touré, coach de Wallydaan, ses joueurs ont le moral au beau fixe. « On prépare ce  match comme tous les précédents. Amitié FC est une équipe très joueuse mais nous avons fait nos preuves. C’est un derby thiessois. On travaille dur sur tous les côtés. Wallydaan avait été battu par Thies FC, c’est vrai, en 2021 mais ce n’est pas la même équipe. On fera tout pour gagner les deux matchs qui nous restent», assure le technicien.

Pour Yoro Seck, membre du club, tous les Thiessois sont derrière Wallydaan. « On joue à domicile, on fera tout pour gagner. 2021 contre Thiès FC est une leçon pour nous. On demande à toute la population thiessoise de venir soutenir son club. Nous devons avoir un club qui nous représente en Ligue 1 », laisse-t-il entendre.

Si le département de Mbour a, un moment donné, compté jusqu’à trois clubs en 1ère division, pour la ville de Thiès avoir une seule formation au sein de l’élite est une exception depuis le début du professionnalisme en 2009.

Adamel Sow (Thiès)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?