Bousculé par la Gambie, le Sénégal a réussi à arracher le point du nul (2-2). Suffisant pour valider son ticket pour les demi-finales du tournoi UFOA de la Zone A chez les moins de 20 ans.
Sur le papier, le Sénégal partait favori. Mais il fallait se méfier d’une équipe gambienne qui effectuait son entrée en lice dans la compétition.
Exemptés lors de la précédente journée à cause du forfait de la Mauritanie, les Scorpions voulaient frapper un grand coup. Sauf que l’entame du match a été sénégalaise avec l’ouverture du score de Cheikh Thiam. Le milieu de terrain d’Oslo FA a profité de la passe décisive de Yaya Diémé pour tromper le gardien adverse.
En seconde période, la Gambie est revenu au score avant de reprendre l’avantage pour la première fois dans la rencontre.
Bousculé et dominé à la surprise générale, le Sénégal n’a pas voulu céder. Les hommes de Serigne Saliou Dia, dominateurs lors du dernier quart d’heure, ont fini par égaliser. L’attaquant de l’AS Pikine, Ibrahima Dieng, a servi Abdourahmane Dia qui a offert le point du nul aux Lionceaux.
Premier de son groupe avec 4 points devant la Gambie (1 pt) et le Mali (0 pt), le Sénégal valide donc son billet pour les demi-finales.
Aliou FAYE