Mouhamed Diop Troyes met fin à sa disette de plus de 4 mois en marquant pour Troyes, battu (2-1) à Angers. C’était ce samedi, lors de la 33e journée de la Ligue 2 BKT (France).
Mouhamed Diop permet à Troyes de faire le plus difficile en ouvrant le score à la 29e minute, d’une magnifique frappe puissante qui ne laisse aucune chance à l’Ivoirien Yahia Fofana. Simon Elisor est passeur sur le but du jeune milieu offensif sénégalais (23 ans), qui n’avait plus marqué depuis le 05 décembre 2023 lors de la victoire (2-0, 17e J.) contre Amiens.
C’est la deuxième réalisation de la saison pour l’ancien international U17 et U20, qui compte également 2 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues avec l’ESTAC. Malheureusement, son club, sans l’autre Sénégalais Abdoulaye Ndiaye laissé sur le banc, finit par concéder l’égalisation en 2e période et la défaite après des buts de Lepaul (60′) et Abdeli (68′).
Avec cette victoire, Angers (58 pts) d’Ibrahima Niane, entré à la 88e minute, et Joseph Lopy, toujours blessé, reste collé aux basques du leader, AJ Auxerre (61 pts). Alors que Troyes et Diop, formé à Dakar Sacré-Cœur, échouent au 17e rang et s’exposent, à cinq journées de la fin de la saison.
Mohamed NDIAYE