Cart Total Items (0)

Cart

Iliman Ndiaye ne régale pas que les fans d’Everton, qui ont fini d’en faire leur chouchou. En effet, dans une interview avec Liverpool Echo, son coéquipier Abdoulaye Doucoure dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. En bien, évidemment ! Et, en retour, le Sénégalais en attend encore plus de sa part.

« Iliman (Ndiaye) est un joueur de haut niveau. Il peut jouer à gauche, jouer en 10« , affirme Abdoulaye Doucouré, admiratif. Et, l’international malien ne cache pas sa fierté. « Je veux continuer à jouer avec lui. C’est un joueur de haut niveau et il va nous apporter beaucoup cette saison. Il est très habile, il sait garder le ballon et marquer des buts« , insiste-t-il.

« Je suis content, mais je ne suis toujours pas comme je le voudrais »

Auteur de son 2e but de la saison pour les Toffees – un chef-d’oeuvre – samedi, à Leicester City (1-1), Iliman Ndiaye a conquis les supporters evertoniens. Notamment, par sa créativité, sa rapidité d’exécution…

« Je suis content, mais je ne suis toujours pas comme je le voudrais« , s’évalue Iliman Ndiaye, lors d’une interview avec evertontv publiée ce mardi. Passé le temps d’adaptation, l’ex-Marseillais veut à présent avoir un impact plus grand. « Je veux marquer plus de buts. Je veux faire plus de passes décisives et aider l’équipe à gagner des matchs, faire la différence. »

« Je vois déjà l’amour des fans »

Jusque-là, son impressionnant début de saison est un motif de satisfaction. « Mais oui, je suis content de la façon dont ça se passe pour moi, personnellement« , se réjouit-il, regrettant qu’Everton soit toujours sans succès en Premier League. « Nous créons des occasions, mais il s’agit désormais de gagner des matchs. J’ai déjà dit que nous avions une grande équipe et de grands joueurs (…).« 

Parmi eux, il y a bien sûr lui que les fans adoubent déjà. « Je ne sais pas encore – on ne m’a pas encore dit si j’étais le favori des fans ou non, mais je vois déjà l’amour des fans« , sourit-il. « J’essaie juste de leur rendre ce qu’ils me donnent. Ils veulent nous voir gagner et c’est ce qu’ils méritent. »

Samedi, Iliman Ndiaye et Everton, avec le retour annoncé d’Idrissa Gana Guèye après le décès de son père, reçoivent Crystal Palace d’Ismaïla Sarr. C’est pour le compte de la 6e journée de Premier League.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?