Cart Total Items (0)

Cart

Kalidou Koulibaly et Al-Hilal toujours invaincus en Saudi Pro League

11e succès en 12 matchs à domicile en Saudi Pro League cette saison ! En ouvrant le score à Al-Hilal, ce vendredi, au Kingdom Arena, lors de la 22e journée, Al-Ittihad s’attendait sans doute à un retour de bâton violent dans l’antre de Kalidou Koulibaly et Cie, confortables vainqueurs du clasico saoudien (3-1).

Contre toute attente, le Français N’Golo Kanté douche le public de Ryad en reprenant d’une magnifique tête plongeante un centre venu de la gauche à la 12e minute. Mais, ça sonne le début du calvaire pour Al-Ittihad qui concède l’égalisation avant la pause. Sur un penalty consécutif à une faute de Fabinho, Saleh Al Shehri ne tremble pas et remet les pendules à l’heure (39′).

Au retour des vestiaires, Sergej Milinković-Savić fait parler sa qualité de passe en distribuant 2 caviars à Malcom (59′) et Saud Abdulhamid (67′). Et, le tour est joué pour Al-Hilal et Koulibaly (62 pts) qui larguent Mané et Al-Nassr à 9 points.

Après 22 journées, les hommes de Jorge Jesus sont toujours invaincus, compilant également 9 victoires en 10 matchs à l’extérieur. Seuls Al-Raed (1-1, en août) et Damac FC (1-1, en septembre), actuellement en bas de classement, ont réussi à les tenir en échec. Chapeau !

Désormais 5e avec 37 points, Al-Ittihad, également battu chez lui (3-4) en septembre, sait au moins ce qui l’attend dans quatre jours, en quart de finale aller de la Ligue des champions d’Asie qui verra le le club de Djeddah se déplacer chez Al-Hilal, mardi. En attendant, le capitaine des Lions et ses co-équipiers ont droit à un petit break offert par leur coach, pendant que Neymar poursuit son programme de rééducation au Brésil.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?