Cart Total Items (0)

Cart

Les travaux du stade Léopold Sedar Senghor avancent à grands pas

C’est un stade beaucoup plus moderne sur le plan architectural et complètement rénové qui sera mis à la disposition des autorités sportives et du public sénégalais à partir d’avril 2025.

A l’entrée, on aperçoit une grosse charpente en aluminium pour la toiture du stade. Une structure généralement en acier qui a coûté 7 milliards FCFA. Juste à côté, 8 petits projecteurs de 50 mètres de haut sont sur le point d’être installés. Ils serviront à l’éclairage du stade.

Au niveau de la pelouse, les ouvriers sont déjà à fond dans les travaux. Un système de canalisation et d’arrosage automatique est prévu pour rendre naturelle l’aire de jeu. «Ce travail sera entièrement fait avant le prochain hivernage», rassure le directeur du stade Youssoupha Sy, au micro de Dsports.

Comme dans les grands stades multifonctionnels du monde, il y aura une nouvelle piste d’athlétisme qui répond aux normes internationales. Les gradins ont été renforcés en béton. Deux tableaux magnétiques sont en train d’être mis en place.

Des vestiaires transférés de la tribune découverte

Contrairement à l’ancienne construction, la loge présidentielle est séparée de la loge VIP. En plus, les vestiaires de l’équipe nationale sont transférés de la tribune découverte en dessous de la loge officielle? qui sera directement connectée à des ascenseurs comme au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Il y aura une salle d’échauffement et de massage pour les joueurs. Une salle de vidéo arbitrage et un grand restaurant.

Comme le stade va accueillir des matchs du championnat local, des vestiaires sont réservés uniquement aux clubs de Ligue 1, Ligue 2, National…D’autres salles sont prévues pour des disciplines comme les arts martiaux, tir et chasse etc.

A l’intérieur, il y aura deux terrains annexes (football à 7 et hockey sur gazon) qui seront utilisés lors des Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.

Entamés depuis août 2022, les travaux se poursuivent au stade Léopold Sédar Senghor. «Après livraison en avril 2025, les ouvriers chinois vont rester avec nous pendant quelque temps. Ils vont nous accompagner dans la maintenance et l’entretien avant de partir», renseigne le directeur du stade.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?