Un des meilleurs à son poste cette saison en France, le gardien de 25 ans est indiscutable avec Reims. Né de père sénégalais et de mère française, le natif de Montreuil, qui a pourtant la possibilité de jouer pour son pays de naissance, a opté pour le Sénégal.
Lors de sa récente tournée en Europe, le sélectionneur Pape Thiaw avait rencontré Yehvann Diouf. Le successeur d’Aliou Cissé a réussi à convaincre le gardien de Reims qui n’attend qu’un coup de fil pour rejoindre la Tanière.
« J’ai rencontré Pape Thiaw, on avait parlé, il m’avait dit qu’il voulait me sélectionner », a confié Yehvann à l’influenceur de Canal+ Pape Seck, après la rencontre face à l’AS Monaco (0-0), samedi 14 décembre 2024. Il se dit prêt à affronter la concurrence en équipe nationale.
« Numéro 1, numéro 2, numéro 3, je suis là. Il (Pape Thiaw) a juste à m’appeler, il a mon numéro, il me connaît. On a parlé un petit peu, ça dépend de lui », dit-il.
Yehvann Diouf devrait donc connaître sa première convocation lors du prochain rassemblement en mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un déplacement en Libye pour affronter le Soudan, puis la réception du Togo.
Aliou FAYE