Cart Total Items (0)

Cart

Kalidou Koulibaly devrait être évincé du groupe de performance d’Al-Hilal au profit de Neymar, que les dirigeants du géant de Riyad souhaiteraient inclure dans la Pro League saoudienne pour le reste de la saison. Selon des rapports locaux repris par beaucoup de médias réputés comme Marca, il existe deux options possibles pour le départ du capitaine des Lions dans les prochaines semaines. Sauf que…

Koulibaly : un prêt vers un autre club jusqu’à l’expiration de son contrat en juin 2026, ou une résiliation anticipée de son contrat, faisant de lui un agent libre. Auquel cas, le défenseur des Lions aurait d’ores et déjà été proposé à la Juventus, au moins.

Quoi qu’il en soit, Al Hilal aurait pris la décision d’enregistrer officiellement Neymar, affirment les rapports. Selon Marca, le Brésilien (7 matchs depuis son transfert du PSG) est proche de revenir sur les terrains après subi avec succès une opération du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche, et après s’être remis d’une blessure musculaire.

Mais, ce serait surtout un moyen d’éviter le retour du N°10 auriverde au FC Santos, son club formateur. Quitte à sacrifier le talentueux défenseur central des Lions, dont les « performances n’ont pas totalement convaincu la direction du club, qui cherche désormais à se séparer de lui« , lit-on.

De folles spéculations autour de Kalidou

Sauf que les chiffres parlent pour Koulibaly, auteur de 8 clean-sheets en 19 matchs cette saison et de 24 lors de l’exercice précédent. Soit 32 feuilles blanches en 63 matchs, ponctués de 3 buts et d’une passe décisive avec Al-Hilal depuis son transfert en provenance de Chelsea pour 23 millions d’euros (plus de 15 milliards FCFA).

Et, en deux saisons de Saudi Pro League, « KK » a subi une seule défaite (à Al-Khaleej 3-2, le 23 novembre), la deuxième toutes compétitions confondues après le revers en demi-finale aller de l’AFC Champions League (4-2, 17 avril 2024). Mais, on préfère verser de plus belle dans les spéculations.

Ainsi, Calciomercato avance que le Lion de 33 ans chercherait désormais un moyen de s’échapper du club saoudien par l’intermédiaire de son agent, Vali Ramadani. Mardi, un article de presse italien a souligné que la Juventus avait rejeté l’idée de contracter avec Kalidou Koulibaly (33 ans) au cours de la prochaine période de transfert. Privés pendant un bon moment de leur pair Gleeson Bremer-Juan Cabal, les Bianconeri opteraient pour des profils plus jeunes. Alors, tout reste à confirmer…

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?