Cart Total Items (0)

Panier

Dsports.sn

La vie aspire sans retenue. Tout passe. Tout devient éphémère. Mais 2024 n’éteindra qu’une bougie à Dsports. Une seule. Celle née sous le feu de la passion pour le football et qui se nourrit de l’information juste et vraie. C’était notre entrée dans la grande famille médiatique du Sénégal avec comme seul objectif ne s’intéresser et ne parler que de football. Le pari était certes risqué mais le jeu en valait bien la peine. Pas pour juste exister, mais pour compter dans la grande chaine de valeur de la presse sénégalaise.

Pour apporter notre modeste contribution au traitement d’une activité qui s’est extirpée de l’univers du jeu simple pour se transformer en un véritable phénomène de société. Le football ne laisse personne indifférent sur la planète. Il passionne et mobilise. Une véritable aventure pour une rédaction au rythme des rebonds d’un ballon de football dans un monde de passionnés. Une année expérimentale certes mais qui nous a contraint à plus de rigueur professionnelle et imposé à plus d’éthique et de déontologie. Parce que Dsports s’est voulu un abreuvoir. Là où on peut se servir sans craindre le moindre assèchement.

Pendant un an, Dsports a tenté d’être témoin des grands événements du foot, d’être aux côtés d’acteurs et de décideurs pour relayer la bonne information, de fouiner partout pour servir notre public. Nous avons trouvé un terrain défriché mais pas totalement labouré à l’échelle nationale. Ce à quoi nous nous sommes attelé pour en être une caisse de résonnance en vue d’être une référence. Entre compte rendus, analyses, éditos et commentaires distillés au quotidien, Dsports s’est déployé au mieux avec une équipe de journalistes engagés et passionnés.

Au moment où s’achève 2024, des images partagées de difficultés dans la quête de l’information défilent dans nos mémoires. L’expérience a été riche en émotions et en enseignements. Dsports ne niera point ses failles. Après une année les crevasses et les manquements qui ont contrarié parfois le travail nous réconfortent et nous rappellent que ce métier inclut aussi l’humilité. Dsports remercie ses lecteurs assidus mais exigeants.

Grâce à eux, nous avons pu mesurer le poids de la responsabilité qui pèse sur nous et l’impact du football et de toute la passion qu’il charrie. 2024 a été aussi pour nous une année d’imprégnation dans un univers où les relations entre la presse et les dirigeants sont parfois heurtées.

Que 2025 qui s’annonce nous réserve d’autres grands moments d’autres performances et révèlent d’autres talents.

Bacary Cissé

5 comments on “Un an déjà ?

  1. Generally I don’t read article on blogs, but I wish to say that this write-up very forced me to try and do it! Your writing style has been surprised me. Thanks, very nice article.

  2. Your blog is a breath of fresh air in the often stagnant world of online content. Your thoughtful analysis and insightful commentary never fail to leave a lasting impression. Thank you for sharing your wisdom with us.

  3. you are truly a just right webmaster The site loading speed is incredible It kind of feels that youre doing any distinctive trick In addition The contents are masterwork you have done a great activity in this matter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *