Outsiders du groupe C, la Guinée (1 pt) et la Gambie (0 pt) s’affrontent ce vendredi dans le cadre de la 2e journée de la CAN 2023.
Pour la Guinée, l’équation est simple : gagner pour se rapprocher des 8es de finale. « Nous sommes en mission, on doit gagner pour se rapprocher de la qualification », a affirmé en conférence de presse de veille de match, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara qui pourra compter sur le retour sur blessure de Serhou Guirassy et Naby Keita.
« On a de très bonnes nouvelles à l’infirmerie, on pourra avoir tout le monde inch’Allah. Les blessés seront de retour. On a eu des bonnes nouvelles vu le nombre de blessés qu’on avait avant le premier match. On va compter sur un effectif un peu plus complet pour ce deuxième match. On va compter sur pratiquement tout le monde », poursuit Kaba.
De son côté, la Gambie veut faire comme en 2022 au Cameroun. En 8e de finale de la dernière CAN, les Scorpions l’avaient emporté 1-0 grâce à Musa Barrow.
« Ça va être un match très difficile, on va respecter la Guinée totalement, mais j’ai confiance en mon équipe pour qu’on soit prêt pour un bon résultat. J’espère que ça sera le même résultat qu’à Bafoussam », a également déclaré le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)