Abdallah Sima ne cache pas son bonheur d’évoluer, cette saison, sous les couleurs des Glasgow Rangers. Et, ses propos à la veille du choc en Europa League contre Real Betis, ce jeudi, laissent penser qu’il aimerait que son prêt à Ibrox soit permanent.
« Pour être honnête, je suis vraiment heureux d’être à Glasgow en ce moment et de porter ce maillot spécial pour moi, déclare Abdallah Sima, repris par The Scottish Sun. C’est une équipe que j’aime beaucoup. »
Cela a tout l’air d’une réponse à la déclaration d’amour à son endroit prêtée ces derniers jours à son club. « Je disais lors de ma première interview que c’est un club que j’aimais beaucoup », rappelle Abdallah, qui prévient que « tout peu arriver » dans le football.
Le réussite d’Abdallah Sima, prêté par Brighton jusqu’à l’été prochain, est insolente chez les Glasgow Rangers : 13 buts et 1 passe décisive en 27 matchs toutes compétitions confondues. Au point que, selon Rangers News, son manager belge, Philippe Clément, évoque mercredi avant le succès en Premiership écossaise contre Hearts (1-0), de possibles pourparlers pour la signature permanente du Sénégalais de 22 ans.
« S’il continue ce qu’il fait maintenant, je pense que c’est aussi un bon endroit pour qu’il grandisse, en tant que joueur, en tant que personne, dans tout », assure Clément. Mieux, le coach des Glasgow Rangers ne cache pas son désir de pouvoir compter plus durablement sur Abdallah Sima, co-meilleur buteur du championnat d’Ecosse à égalité avec Matthew O’Riley du Celtic Glasgow.
« Ils ont tout pour que je sois heureux. (…) Je suis heureux d’être ici et d’aider l’équipe maintenant », acquiesce Sima. Le jeune attaquant international (2 sélections), en quête de son premier but avec les Lions, n’est plus loin de son record de 16 buts en 39 matchs avec son ancien club tchèque.
Ce jeudi, Abdallah Sima, transféré du du SK Slavia Prague à Brighton pour 7 millions de livres sterling (plus de 5 milliards FCFA), a encore l’occasion de faire parler son jeu d’attaquant décisif et aider son club à se qualifier au tour suivant.
Avant ce périlleux déplacement en Espagne, les Rangers sont dauphins (8 pts), à une longueur du Real Betis, leader du Groupe C avec 9 points. Egalement en course, le Sparta Prague est 3e avec 7 points au compteur.
Mohamed NDIAYE