Les Guépards du Bénin s’annoncent plus coriaces que les Panthères du Gabon, qui n’ont pas tenu la comparaison face aux Lions du Sénégal. Les hommes de Gernot Rohr ont, en effet, accroché la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, ce samedi, à Amiens.
Le Bénin faisait même course en tête en menant par deux fois au tableau d’affichage, grâce à Junior Olaitan (8′ et 52′). Gradel, pour son dernier match en sélection, remettait d’abord les pendules à l’heure à la 29e minute, sur un coup-franc obtenu par Adingra. Puis Oumar Diakité coupait un corner pour égaliser (69′) pour la Côte d’Ivoire.
Haie d’honneur pour Gradel, qui fait ses adieux aux Éléphants
Le match a dû être interrompu à la Licorne pour célébrer Max Alain Gradel, sortant sous une haie d’honneur pour faire ses adieux aux Éléphants. Le capitaine ivoirien brandissait même le trophée de la CAN sous la clameur du public.
Les Guépards envoient ainsi un avertissement aux champions d’Afrique, qui tenteront de soigner leur deuxième sortie post-CAN, mardi, contre l’Uruguay. Leur prédécesseur, le Sénégal, se coltinera alors la bande à Junior Olaitan.
Mohamed NDIAYE